[Test] Umihara Kawase BaZooKa!

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch

[Test] Umihara Kawase BaZooKa!

Umihara Kawase BaZooKa! est un titre qu'il est assez difficile de remettre dans son contexte, en effet il s'agit d'un épisode Spin-Off à une série de jeux de plateforme éponyme dans laquelle nous incarnons une demoiselle, jeune chef sushis en proie à d'horribles monstres marins un peu bizarres. En connaissance de cause l'univers qui nous est proposé est plus cohérent car il faut le savoir ici aucune histoire n'est contée et aucune information n'est donnée, vous allez enchainer les niveaux dans lesquels votre objectif sera simplement d'éliminer tous les monstres.

[Test] Umihara Kawase BaZooKa!

Avant de vous lancer dans l'aventure je vous suggère fortement de commencer par le didacticiel qui va vous expliquer comment utiliser l'arme commune à tous les personnages, la canne à pêche. En effet cette dernière va vous permettre de vous accrocher à vos ennemis et de les "pêcher" pour les transformer en boulets de canon ou en roquettes si vous préférez d'où le mot "bazooka" dans le titre du jeu. En plus de l'utilisation de cette arme de destruction massive chaque personnage dispose de deux attaques qui lui sont propres et d'une attaque ultime.

[Test] Umihara Kawase BaZooKa!

C'est en effet pas moins de 24 personnages différents qui sont disponibles ce qui est plutôt chouette mais cela aurait pu être encore mieux si les personnages étaient un peu mieux décris car il est fait mention de certaines licences dont je n'ai malheureusement jamais entendu parler. Et oui les différents protagonistes sont issus de différents jeux un peu comme un Smash Bros mais avec les personnages propres à l'éditeur de la licence Umihara Kawase. Pour en revenir au mode Challenge soit le mode histoire, une fois votre personnage choisi il va falloir enchainer les niveaux.

[Test] Umihara Kawase BaZooKa!

Vous disposez de trois vies qui se regagnent petit à petit au fil des niveaux mais si un Game Over vous fait perdre votre Score, il n'en est rien de votre progression puisqu'il est possible de commencer votre partie à n'importe quel niveau déjà joué. Les quatre mondes du jeu sont divisés en 9 niveaux et 1 Boss mais vous ne dépasserez pas les 2-3 heures de jeu en ligne droite. En revanche ce qui est plutôt sympathique c'est de pouvoir jouer ce mode à plusieurs en coopération ou en compétition rendant l'expérience de jeu plus fun. En plus de cela un mode combat vous permettant d'affronter vos amis est également présent.

[Test] Umihara Kawase BaZooKa!

Graphiquement le titre est assez simple mais dans la veine de la série principale tout comme la musique qui n'a rien d'exceptionnel mais qui reste de plutôt bonne facture. Le Gameplay en revanche est assez lourd puisque le personnage l'est tout autant aussi bien dans les sauts que dans les déplacements et le recul que l'on nous inflige au moindre dégât est tellement conséquent que cela en devient ridicule dans certaines situations. Concernant la canne à pêche et sa prise en mains je vous conseille vivement de jouer en mode automatique qui vous facilitera grandement la tâche.

[Test] Umihara Kawase BaZooKa!

Umihara Kawase BaZooKa! est plein de bonnes idées avec ses attaques distinctes pour pas moins de 24 personnages ce qui est tout de même un contenu conséquent même si on aurait aimé y trouver davantage de niveaux voir des niveaux générés aléatoirement. Malheureusement le titre a quelques lacunes au niveau du Gameplay qui ne le rend pas fun à jouer en solo même si à plusieurs il l'est bien davantage. De plus le fait que la licence ne soit pas réellement présente ailleurs qu'au Japon ne lui facilite pas la tâche sans parler du fait qu'il se permet de ne nous donner que peu d'informations sur les protagonistes et aucune sur l'univers du jeu. C'est un titre qui peut être sympathique pour les fans de l'univers même si sa durée de vie est très limitée, à vous de voir si vous êtes prêt à débourser les 30€ nécessaires pour l'acquérir.

 



Commenter cet article