[Test] New Super Lucky's Tale

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] New Super Lucky's Tale

Lucky est un petit renard issu d'une longue lignée de gardiens du livre des âges. Il s'agit d'un livre plein de magie qui renferme de nombreux mondes mais également un pouvoir immense que bien évidemment le vil félin Jinx accompagné de ses sbires cherche à acquérir. Suite à une altercation avec ce dernier, Lucky se voit séparé de sa famille et projeté dans un monde qui n'est pas le sien par le dit livre dont les pages se sont éparpillées un peu partout. Il va donc falloir les retrouver pour rendre au livre toute sa puissance dans le but de l'utiliser pour mettre Jinx et ses troupes KO et retrouver la famille et le monde du jeune renardeau.

[Test] New Super Lucky's Tale

Vous devrez donc traverser bon nombre de mondes avec la plupart du temps un Gameplay en 3D dans lesquels Lucky pourra se balader librement. Certains niveaux sont différents et se déroulent sur un seul plan en 2D avec ou sans course automatique, d'autres en vue du dessus comme si Lucky était un renard de laboratoire enfermé dans un labyrinthe. En plus de ces niveaux qui renferment chacun quatre pages du livre, vous pourrez vous frotter à de petites épreuves permettant d'en acquérir une également. Certaines sont axées sur la réflexion consistant à placer des statues à des endroits précis d'un schéma ou d'autres demandant d'aider Lucky enfermé dans une boule pour hamster à récupérer toutes les pièces d'un petit labyrinthe qu'il faudra pencher.

[Test] New Super Lucky's Tale[Test] New Super Lucky's Tale

Les quatre pages présentes dans chaque niveau s'obtiennent toujours de la même manière, pour la première il suffit de terminer le niveau, pour la seconde il faudra acquérir 300 pièces d'or, la troisième est cachée quelque part et il vous faudra la retrouver et la dernière vous demandera de dénicher les lettres L, U, C, K et Y dans le niveau. Les pièces que vous ramasserez un peu partout vous permettront d'acheter de nombreux costumes alternatifs pour Lucky. Il vous faudra un certain nombre de pages pour accéder au Boss du niveau qui s'avère être un des sbires de Jinx. Ces derniers sont plutôt attachants avec leurs caractères bien distincts mais ne sont pas véritablement une menace tout comme l'ensemble du jeu qui se veut particulièrement facile.

[Test] New Super Lucky's Tale

Du côté des actions Lucky peut donner un coup de queue, sauter et effectuer un double saut. Si au premier abord le ressenti est qu'il a un peu de mal à démarrer sa course on s'y habitue assez rapidement et au final le petit renard est très agréable à prendre en mains. Les ennemis bien qu'ils n'opposent pas de réelle résistance peuvent être vaincus de différentes façons, la plupart du temps en leur sautant dessus ou simplement en leur donnant un coup de queue. Les abeilles pourront être victimes de leurs propres projectiles si vous avez le bon Timing et les attaquez au bon moment.

[Test] New Super Lucky's Tale

Graphiquement le titre est très mignon et coloré avec un aspect cartoon qui n'est pas dans rappeler la grande époque des jeux Rare, en plus facile cependant. La bande son est également de très bonne facture bien qu'un peu trop discrète par moments. Le design des personnages principaux et des ennemis sont sympathiques mais certains personnages secondaires ne sont vraiment pas beaux à voir, je pense notamment aux vers de terre qui sont moins beaux que les Worms des jeux PS2, dommage. Côté durée de vie il m'a fallu une dizaine d'heures pour le terminer à 100% mais je pense qu'en ligne droite la moitié devrait suffire.

[Test] New Super Lucky's Tale

New Super Lucky's Tale est très plaisant à parcourir pour les nostalgiques en quête de jeux de plateforme 3D dont je fais partie ainsi que pour les plus jeunes en raison de sa difficulté inexistante, hormis dans le Post-Game qui n'apporte malheureusement pas grand chose au scénario. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Lucky dans les différents mondes animés, colorés et surtout variés mais classiques dans l'ensemble. Aucun risque n'a été pris ce qui ne rend pas le jeu original mais tout de même de très bonne qualité et même s'il ne servira pas de nouvelle référence du genre, il est la preuve qu'on peut encore faire de très bons jeux avec des mécaniques vues et revues pour peu que le travail effectué sur le titre soit de qualité.

 



Commenter cet article