[Test] Harvest Moon : Lumière d'espoir COMPLETE Édition Spéciale
L'année dernière débarquait chez nous un certain Harvest Moon : Lumière d'espoir, un nouvel épisode d'une série qui vous propose de gérer votre ferme ainsi que de rendre de nombreux services aux villageois du coin, ce non sans contrepartie puisque vous y gagnerez en biens, services, amitiés et même peut être amours. Il s'agit d'une série de jeux vraiment très mignonne et tout public qui vous permet en plus de cultiver vos fruits et légumes de pêcher ou encore de miner afin de faire fabriquer de nouveaux outils ou de pouvoir cuisiner des petits plats plus originaux.
Ayant fortement accroché à cet épisode que j'ai déjà terminé aussi bien sur PlayStation 4 que sur Nintendo Switch je ne pouvais pas passer à côté de cette édition "Complète" du jeu qui comprend pas moins de 4 DLC, soit la totalité de ceux sortis durant cette dernière année. Plutôt que de vous refaire un topo complet sur le jeu je vous invite à aller voir mon test de Harvest Moon : Lumière d'espoir qui vous dira tout ce que vous désirez savoir sur le jeu d'origine. A noter qu'un Season Pass avec les 4 DLC mentionnés est disponible pour une dizaine d'euros sur le store contre 18 en les prenant séparément si vous avez déjà le jeu d'origine.
Dans la mesure où mon verdict a déjà été donné sur le jeu je vais plutôt vous parler du contenu de ces DLC qui, je l'annonce de suite, peuvent valoir le coup si vous souhaitez prolonger votre expérience du jeu pour une dizaine d'euros ou simplement le découvrir avec davantage de contenu au même tarif que le jeu lors de sa sortie l'année dernière. Le premier DLC, qui est également celui que je trouve le moins intéressant, vous permet de débloquer deux statues décoratives à l'effigie de certains personnages ainsi que 7 nouveaux types de clôtures, de plus vous pourrez améliorer deux fois supplémentaires votre houe et votre arrosoir, utile mais pas indispensable.
Le second DLC va vous permettre de faire la rencontre de deux nouveaux personnages Shirlock et Michèle. La présence de ces deux nouveaux personnages à savoir l'assistante de Doc et un jeune journaliste, vous permettent de débloquer également de nouveaux évènements d'amitié et plus si affinités. De plus pas moins de 18 nouvelles quêtes les accompagne. Le troisième DLC vous propose également de nouveaux évènements d'amitié et de mariage mais avec des personnages déjà issus du jeu à savoir les divinités, Gorgan ainsi que la Déesse des récoltes qui n'était pas courtisables jusque là.
Le dernier DLC vous propose deux histoires secondaires mettant en scène Mélanie et plus particulièrement ses créations dans la première et Doc exposant son petit cœur brisé dans la seconde. Terminer ces évènements vous permettra de débloquer 42 nouvelles tenues pour les personnages principaux et épousables ainsi que la possibilité de personnaliser l'intérieur de sa maison avec pas moins de 7 intérieurs bien distincts.
A vous de voir par conséquent si vous pensez l'investissement utile, personnellement pour moi les 10€ sont rentabilisés et si vous n'avez pas le jeu d'origine sachez que j'ai eu un gros coup de cœur pour celui ci mais qu'évidemment il vaudra mieux éviter de vous y plonger si vous êtes allergique aux jeux de ce genre.
Commenter cet article