[Test] Redeemer : Enhanced Edition

Publié dans #Tests jeux PS4 , #Tests jeux Switch , #Tests jeux PC

[Test] Redeemer : Enhanced Edition

Redeemer : Enhanced Edition vous place dans la peau de Vasily, un ancien mercenaire qui suite à une divergence d'opinions en ce qui concerne la robotisation des soldats, trahi ceux pour qui il travaillait avant de trouver refuge dans un monastère. Souhaitant tout oublier de sa vie passée et des choses horribles qu'il a pu commettre il devint un disciple de ce temple. Malheureusement bien des années plus tard son ancien employeur vint à sa rencontre pour lui faire payer sa trahison mettant le monastère à feu et à sang, attisant par la même occasion les flammes de la haine de Vasily qui ne se fît pas prier pour aller démolir l'organisation de son ancien patron.

[Test] Redeemer : Enhanced Edition

Le titre est inspiré de pas mal d’œuvres facilement reconnaissables aussi bien dans ses visuels que dans son Gameplay. Il s'agit d'un Beat'em All en vue du dessus dans lequel vous commencerez par user de vos poings pour des attaques sur un seul ennemi et de vos jambes pour en gérer plusieurs à la fois. Lorsqu'un ennemi s'apprête à vous frapper il devient rouge quelques instant, le temps qu'il vous faut pour presser une touche enclenchant un contre de la part de notre héros. S'ajoutent au fur et à mesure du jeu d'autres mécaniques comme la possibilité de ramasser des objets du décors pour les balancer sur vos ennemis.

[Test] Redeemer : Enhanced Edition

Puis, après avoir combattu comme un moine, Vasily fait preuve de son talent avec les armes de mêlée et les armes à feu. Vous aurez ainsi tout le loisir de ramasser les armes laissées par vos ennemis pour vous en servir contre eux. Couteaux, marteaux ou encore pieds de biche seront au rendez-vous mais également pistolets, fusils à pompe ou encore à plasma. Les armes de mêlée s'utilisent de la même façon que les attaques physiques mais les armes à feu vous demanderont de viser avec le joystick droit avant de tirer avec une gâchette.

[Test] Redeemer : Enhanced Edition

Lorsqu'un ennemi sera sur le point de trépasser vous pourrez lui asséner un coup fatal pour regagner davantage de vie car le seul moyen d'en récupérer est de l'ôter à vos adversaires. Certains objets du décor vous permettront également de tuer des ennemis en un coup comme des fours ou des scies circulaires. Votre personnage évoluera au fil de l'aventure pour renforcer ses capacités de moine (attaques physiques) et ses capacités de soldat (maîtrise des armes à feu). Plus vous attaquerez avec certaines attaques ou armes plus vous améliorerez vos compétences avec elles, vous octroyant des améliorations comme des attaques élémentaires ou des chargeurs plus conséquents.

[Test] Redeemer : Enhanced Edition

Par la même occasion augmenter cette maitrise vous permettra également de renforcer votre résistances aux attaques physiques et aux armes à feu. Dénicher des parchemins dans les différents niveaux vous permettra d'augmenter cette maitrise plus rapidement. Graphiquement le titre est propre sans pour autant être éblouissant mais le jeu est lisible malgré le nombre conséquent d'ennemis parfois à l'écran. En revanche il n'est pas très long, 5-6h suffiront largement pour terminer le titre en mode normal sachant qu'il existe également un mode de difficulté supérieur ainsi que des arène dans lesquelles vous pourrez combattre des hordes d'ennemis une fois celles ci débloquées.

[Test] Redeemer : Enhanced Edition

Redeemer : Enhanced Edition s'avère être un titre très divertissant seul ou avec un ami en local. C'est un excellent défouloir qui reprend des mécaniques de jeu qui fonctionnent parfaitement dans d'autres titres pour les mixer avec brio. Je ne l'ai pas précisé mais les Checkpoints présents dans les niveaux ne permettent malheureusement pas de sauvegarder la progression, si vous éteignez la console il faudra recommencer le niveau en cours. Certains trouveront le titre répétitif mais cela est inhérent au genre et ne peut pas être reproché à ce dernier qui offre tout de même la possibilité de privilégier le style de combat que l'on préfère  (et je n'ai pas parlé de la possibilité d'assassiner les ennemis s'ils ne vous ont pas repéré). Outre cela et sa durée de vie très faible j'ai beaucoup aimé ce titre que je compte bien présenter à des amis pour quelques sessions de jeu défoulantes.

 



Commenter cet article