[Test] Little Witch Academia : Chamber of Time
Little Witch Academia est un manga qui raconte l'histoire d'Akko, une jeune fille très extravertie, passionnée de magie, optimiste mais maladroite qui intègre une école de magie pour la première fois de sa vie réalisant ainsi un rêve d'enfance. Ce rêve elle le tient d'un spectacle de magie de la très célèbre Shiny Chariot qu'elle a vu des années auparavant. Elle va donc faire la connaissance de nombreuses autres jeunes filles pratiquant la magie toutes disposant d'un caractère propre, la fana de poisons, l'intello, le garçon manqué, la Madame je-sais-tout et j'en passe.
Je n'en dévoilerai pas davantage sur cet animé pour éviter tout Spoil mais sachez que je l'ai beaucoup apprécié et c'est pour cela que je me suis lancé dans ce titre. D'ailleurs ce dernier se veut extrêmement fidèle à l'animé au niveau des graphismes, de la musique voire de l'ambiance générale et c'est un réel plaisir que de retrouver tout ce groupe de sorcières en devenir plus attachantes les unes que les autres aux personnalités marquées mais qui évoluent au fil de la série. Akko va un peu devenir le lien entre tout ces personnages un peu comme San Goku ralliant ses ennemis à sa cause mais dans un style bien plus Kawaii.
Dans le jeu vous incarnez donc Akko qui va malheureusement se trouver piégée, emmenant avec elles ses camarades les plus proches, dans une boucle temporelle d'une journée entière. Si vous n'avez pas vu l'animé vous aurez droit à une petite présentation vidéo reprenant des images de la série de chaque personnage jouable. Cette boucle temporelle Akko la doit au fait d'avoir pénétré dans une chambre dans laquelle se trouve une horloge magique mais également une pièce annexe avec une porte menant à de nombreux endroits remplis de monstres, endroit qui change en fonction de la clé utilisée pour ouvrir la dite porte.
C'est donc tout naturellement qu'en plus de tenter d'enquêter sur divers évènements dans l'école de Luna Nova, qu'elle va faire appel à ses amies pour combattre les monstres, espérant ainsi pouvoir réparer le continuum espace-temps. Les combats vous demanderont de choisir trois personnages, une chef d'équipe que vous incarnerez et deux acolytes dont l'IA prendra le contrôle. Chaque personnage dispose de talents spéciaux lorsqu'il est utilisé en tant que chef, Akko par exemple octroie un bonus d'expérience conséquent à ses équipières si vous l'incarnez.
Une fois le donjon et votre équipe formée vous vous lancez dans un Beat'em All et j'ai réellement été surpris que ce soit ce genre qui ai été choisi par les développeurs pour l'adaptation d'une telle série. Vous disposez donc de trois attaques, une faible, une moyenne et une forte qui varient en fonction du personnage ainsi que de sorts spéciaux qui eux nécessitent d'utiliser des points de magie. Ces derniers peuvent être améliorés grâce à des points obtenus en fin de combats, les caractéristiques de nos héroïnes évolueront au fil des niveaux mais également de l'équipement équipé, acheté ou obtenu en combattant des monstres.
Des pierres magiques seront également récupérées, celles ci pouvant être échangées contre diverses potions permettant l'utilisation de sorts - oui parce que sans ça Akko foire son sort comme dans l'animé - dans la partie "promenade dans l'académie" du jeu. En effet la boucle temporelle vous permettra de remplir de nombreuses quêtes secondaires en parlant à divers personnages qui changent d'endroit en fonction de l'heure de la journée. Si cela semble une bonne idée au premier abord cela s'avère plutôt contraignant étant donné qu'il est impossible de faire avancer le temps et qu'il est en revanche fort probable que vous vous perdiez dans l'académie avec des déplacements rapides nécessitant l'utilisation de potions.
Little Witch Academia : Chamber of Time est un jeu extrêmement fidèle à l’œuvre originale grâce aux personnages aussi bien retranscrits dans leurs dialogues que dans leurs capacités au combat. Les voix originales sont un plus appréciable dans cette retranscription tout comme les sous-titres en français, le multijoueurs en local et en ligne ainsi que l'école intégralement modélisée même si elle se veut labyrinthique et fastidieuse à parcourir. On regrettera en revanche les quêtes secondaires nombreuses et inintéressantes ainsi que l'IA complètement à côté de la plaque. Par conséquent si vous êtes fan du manga et que vous appréciez un minimum les Beat'em All vous devriez bien accrocher mais si au contraire vous n'êtes pas familier avec cet univers magique trop choupi, vous risquez d'être déçu.
Commenter cet article