[Test] Turmoil : The Heat Is On

Publié dans #Tests jeux mobile , #Tests jeux PC

[Test] Turmoil : The Heat Is On

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, Turmoil vous met dans la peau d'un chercheur de pétrole. Vous allez, une fois votre personnage choisi, devoir faire davantage de profits que vos opposants en louant des terrains sur lesquels vous allez partir à la conquête de l'or noir. Bien évidemment vos adversaires vont faire de même ce qui pourra entrainer des enchères pour l'achat d'un terrain. Au fil du jeu vous aurez l'occasion de tomber sur des obstacles sous terrains qu'il faudra éviter ou dont vous devrez tirer parti comme des rochers, du gaz ou même de la lave dans le DLC The Heat Is On qui est l'objet de ce test.

[Test] Turmoil : The Heat Is On

Un partie débute par la nécessité de faire appel à un sourcier qui pourra vous indiquer à quel endroit se trouve un gisement de pétrole. A vous de mettre en place une plate-forme pour commencer à l'extraire, attention cependant à ce qu'elle ne déborde pas. Pour cela vous pourrez faire appel à des wagons ferrés par des chevaux pour transporter le pétrole jusqu'à des silos que vous aurez également mis en place ou directement jusqu'aux points de vente. De ces derniers il y en a deux dont les prix varient en permanence, à vous de comparer les prix du marché pour vendre au plus offrant ou de stocker le pétrole en attendant une hausse des prix de rachat.

[Test] Turmoil : The Heat Is On

Avec vos bénéfices vous pourrez vous procurer en ville tout un tas d'améliorations plus utiles les unes que les autres, des sourciers plus rapides, des silos plus grands, une taupe ou même un scanner pour trouver des gisements plus efficacement. Avant de tout dépenser gardez tout de même de quoi louer le terrain et partir en exploration, vous devrez prendre avec vous 2000$ pour allez sur un terrain loué. Si vous n'avez pas assez d'argent il est possible de faire appel à la banque qui vous en prêtera avec des taux d'intérêts d'au moins 20%, davantage encore en fonction du montant emprunté. L'objectif final étant d'acheter aux enchères des part de marché de la ville pour devenir actionnaire majoritaire en en possédant 50% avant vos adversaire, autant dire que l'argent est au coeur de tout le jeu.

[Test] Turmoil : The Heat Is On

Le DLC The Heat Is On propose sont lot de nouveautés avec une nouvelle ville, de nouveaux personnages, de nouveaux mécanismes de forage et comme je l'ai déjà dit plus haut, le magma en guise de nouvel obstacle mais également nouvelle ressource, un peu comme le gaz dangereux pour vos plateformes mais permettant de faire gonfler le prix du pétrole s'il est bien employé. Ce dernier est accompagné d'un nouveau Gameplay et de plusieurs nouveaux gadgets de "manipulation du magma". D'autres petites choses ont été ajoutées comme des parties de cartes, un maire plus conciliant et d'autres petites choses que je vous laisse découvrir si vous avez déjà apprécié le jeu de base.

[Test] Turmoil : The Heat Is On

Graphiquement le jeu est assez sommaire mais on ne en lui en demande pas plus, l'interface est très claire, on comprend rapidement quoi faire et comment. La bande son est apaisante et c'est appréciable tant certains moments peuvent être stressants une fois bien avancé dans une partie. Côté Gameplay le jeu est jouable intégralement à la souris bien que des raccourcis clavier que je n'ai jamais utilisés soient présents. En plus du mode campagne dont j'ai uniquement parlé plus haut, un mode de partie rapide vous permet de jouer une partie sur un terrain généré aléatoirement.

[Test] Turmoil : The Heat Is On

Turmoil : The Heat Is On est un DLC intéressant qui ajoute des mécaniques de Gameplay au jeu de base sans pour autant le dénaturer qui plus est il est bien évidemment toujours possible de jouer uniquement à la version de base dans la première ville une fois le DLC obtenu. Turmoil est un jeu plutôt apaisant parfait pour de courtes sessions de jeu même si en lançant le jeu la première fois j'y suis resté scotché près de 3 heures. Le support mobile est parfait mais le jeu est également très sympathique sur PC avec un Gameplay intégralement à la souris. Comptez une dizaine d'euros pour le jeu de base sur Steam et moins de cinq pour le DLC qui double presque la durée de vie du titre avec trois nouvelles zones contre quatre dans le jeu de base. Un prix correct pour un petit jeu très simple dans son concept mais extrêmement sympathique.

 



Commenter cet article