[Test] Shadow Bug

Publié dans #Tests jeux Switch , #Tests jeux mobile , #Tests jeux PC

[Test] Shadow Bug

Shadow Bug vous place dans la peau d'un insecte ninja qui se fond parfaitement dans l'ombre du décor comme son nom l'indique. De vils insectes se sont installés dans le monde de notre héros et celui ci va tout faire pour les empêcher de nuire et il va donc se servir de leur présence comme excuse pour avancer dans pas moins de 36 niveaux différents. Outre le côté action de l'aventure des phases de réflexion sont également de la partie à base de leviers ou encore de Timing.

[Test] Shadow Bug

Notre petit ninja dispose de katanas lui permettant d'effectuer un Dash jusqu'à un ennemi même si le décor l'en empêche normalement. Les seules conditions pour la réalisation d'une telle attaque sont la présence de l'ennemi à l'écran et l'absence de piège mortel entre lui et sa cible. Vous allez pouvoir vous déplacer de gauche à droite et inversement mais il vous sera impossible de vous propulser dans les airs sans utiliser le dit Dash, vos ennemis seront donc la clé de votre avancée dans les niveaux.

[Test] Shadow Bug

Ayant testé le jeu sur Nintendo Switch il est possible de jouer de différents manières. En mode console de salon vous pourrez utiliser les deux Joycons, celui de gauche vous permettant de vous déplacer à l'aide du Joystick et celui de droit d'attaquer à l'aide des boutons et de viser grâce à sa reconnaissance du mouvement. En mode portable vous pourrez utiliser le tactile pour vous déplacer et attaquer ou comme moi vous servir également du tactile en plus du joystick gauche pour vous déplacer à pieds.

[Test] Shadow Bug

Le jeu comme beaucoup de jeux mobiles repose sur un système d'étoiles à obtenir ou dans notre cas de Shurikens. Il y en a trois par niveaux, le premier vous demande simplement d'atteindre l'arrivée du niveau et vous donne accès au niveau suivant. Le second est un nombre de points minimum à obtenir en ramassant de petites boules blanches dans le niveau et le dernier est un temps maximal à ne pas dépasser pour terminer le niveau. Ce dernier point est intéressant puisque chaque niveau dispose d'un classement mondial et d'un autre parmi vos amis, parfait pour de la compétition et du Speedrun.

[Test] Shadow Bug

Graphiquement le jeu est très joli avec toutes ses ombres et malgré une vitesse élevée de déplacement du personnage lors de ses Dashs, l'action reste très lisible. Côté bande son rien d'exceptionnel mais on reste dans le ton. Le jeu s'approche assez d'un Die and Retry sur la forme avec des pièges et ennemis qui se déplacent requérant ainsi un bon Timing ou encore de nombreux Checkpoints disponibles mais à éviter pour obtenir tous les Shurikens ne serait ce que pour le temps mis à terminer le niveau.

[Test] Shadow Bug

Shadow Bug propose un Gameplay original qui se pratique de différentes manières selon la plateforme sur laquelle vous y jouez. Sa direction artistique proche de celle d'un Limbo ou d'un Badland est très agréable mais également efficace en terme de lisibilité. Avec de bonnes idées comme l'incapacité du personnage à se mouvoir dans les airs hormis lorsqu'il attaque un ennemi ou les différents classements en ligne basés sur le temps de réalisation des niveaux on devient facilement accro. Parfait pour de courtes session de jeu il n'en est pas moins compétitif et propose un Challenge conséquent sans pour autant être injuste envers le joueur.

 

 



Commenter cet article