[Test] Strikers Edge
Strikers Edge est un jeu à mi chemin entre le ballon prisonnier et le duel à mort dans un univers médiéval fantasy. Vous y incarnez un personnage choisi au préalable parmi les huit protagonistes disponibles, chacun disposant de statistiques et d'aptitudes qui lui sont propres. L'objectif est simple, alors que chaque personnage occupe la moitié d'un terrain séparé en deux par un gouffre infranchissable, il faudra lancer des projectiles à son adversaire afin de réduire sa vie jusqu'à ce qu'il trépasse.
Vous aurez tout le loisir de vous déplacer librement sur votre partie du terrain mais devrez également viser afin d'orienter vos tirs vers l'adversaire en anticipant ses mouvements. Vous disposez en plus de la barre de vie susmentionnée d'une barre d'endurance qui diminue lorsque vous effectuez certaines actions comme lancer un projectile ou faire une roulade pour esquiver un tir adverse. Un chiffre est situé à côté de ces deux barres indiquant le nombre de fois qu'il vous est possible de parer un tir que vous pensez ne pas avoir le temps d'esquiver.
Il est également possible de charger ses attaques pour effectuer davantage de dégâts mais cela rend votre personnage plus lent et vulnérable, c'est une technique à adopter prudemment mais qui peut s'avérer très pratique lorsque vous n'avez plus d'endurance car elle n'en consomme pas. Comme je le disais en plus des différentes statistiques des personnages, ils disposent chacun d'un pouvoir particulier activable avec les tirs chargés, Haru le ninja pourra foncer rapidement sur l'ennemi tandis que Galad la chevalier pourra électrifier sa lance.
Le jeu propose plusieurs modes, un mode campagne permettant d'en apprendre davantage sur l'histoire de chaque personnage et vous demandant de remporter quelques matchs. Pour ma part je suis incapable de gagner un seul match en mode normal, je me suis contenté du mode facile mais j'avoue être très mauvais. Un didacticiel et des classements sont proposés mais le plus intéressant restent les modes multijoueurs en local ou en ligne à 2 ou 4 joueurs. C'est vraiment dans ces derniers modes que le jeu prend toute sa saveur et il est clairement orienté là dessus.
Strikers Edge propose des idées vraiment très intéressantes et les exploiter en multijoueurs aussi bien en local qu'en ligne est un très bon point. J'ai renoncé au mode solo car j'avais beaucoup de mal à viser correctement mais jouer avec quelqu'un de même niveau que moi avec les mêmes difficultés offre des parties certes peu glorieuses mais très amusantes. Avec un style graphique tout en gros pixels très agréable rendant l'action on ne peut plus lisible je vous le recommande chaudement si vous avez des amis avec qui jouer où si vous êtes prêt à affronter de vrai brutes en ligne. Le solo a cependant peu d'intérêt mais j'imagine dores et déjà des tournois de ce jeu s'organiser dans divers salons.
Commenter cet article