[Test] Hover : Revolt of Gamers
Quoi de neuf docteur ?
Aujourd'hui on teste un petit jeu en Alpha développé par Fusty game qui a été kickstarté avec succès en fin 2014.
Il s'agit d'un jeu de « Parkour » alliant dextérité et vitesse.
Sa sortie officielle est prévue pour fin mai tout en sachant qu'il a été mené de bout en bout par 3 mecs, moi je dis chapeau bas même si nous sommes en 2017 !!
Pourquoi tu nous parles de ton chapeau ?
En combinant un de mes jeux préférés de la DreamCast à savoir Jet Set Radio et un Jeu de Plate-forme survitaminé à la Mirror's Edge, Fusty game réussit le pari gagnant de m'amuser avec un genre dont je ne suis pas spécialement friand.
Ici pas question de stratégie ou de réflexion. Il s'agit de réflexe et d'instinct dont vous aurez le plus besoin.
Basic instinct ?!
Dans un monde futuriste, l'amusement n'est plus d'actualité. L'ordre veille. Vous incarnez un jeune « gamer » prêt à tout pour faire tomber la dictature qui règne en ces lieux. Pour cela vous êtes armé de votre technologie de pointe et d'une bombe de peinture.
Hein !?
Bon j'avoue, niveau scénario et écriture, on est pas dans la démesure. On est même dans la demi mesure puisque mener la rébellion en faisant des courses et en livrant des consoles de jeux... comment dire !!
En gros c'est pas glop !?
Oui mais non ! Hover : Revolt of Gamers est un jeu à sensation. Un Jeu où Pad en main vous avez juste envie de foncer, de glisser et de grimper sur tout ce qui possible même sans but.
Alors oui y'a une histoire, des quêtes, un but final mais ce qui est à retenir, c'est le plaisir de liberté.
Et Sinon ?
Le jeu est plutôt bien fini. Joli graphiquement si on aime le style.
La jouabilité est au RDV même si il faut un peu d’entraînement pour maîtriser son personnage et avancer dans l'histoire pour améliorer ses compétences afin de peaufiner son gameplay.
Un Tutoriel bien foutu vous donnera les bases et après c'est le grand saut dans un monde ouvert bien finalisé.
De plus depuis une certaine MAJ, on retrouve Hideki Naganuma à la bande son et quant on sait que c'est ce monsieur qui a donné son âme musicale à Jet Set Radio, on a de quoi être conquis.
Et pour couronner le tout, c'est un jeu multi qui peut se faire entre amis.
Je craque mon PEL ?
Pour être honnête... à vous de voir !
Le jeu en l'état est assez routinier et pas encore assez fourni en contenu à mon goût.
L'engouement retombe vite face à une histoire générique qui ne donne pas envie de s'impliquer.
J'ai trouvé le tableau des compétences mal foutu et très austère pour un jeu si flashy.
Et encore un fois, je le trouve un poil cher pour un jeu indépendant en Alpha.
Reste à savoir comment il nous reviendra à sa sortie officielle.
En attendant si vous êtes un inconditionnel de Jet Set Radio et que vous avez quelques deniers pour soutenir 3 développeurs qui n'en veulent, FONCEZ.
Article rédigé par Muggs
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