[Critique] Chair de poule : Le Film
Chair de poule est un film qui tire son nom et pas seulement d'une série de livres d'épouvante pour enfants ayant déjà fait l'objet d'une série télévisée. Si la cible a principalement été les enfants nés dans les années 90, décennie durant laquelle la série a connu un grand succès, le film Chair de poule s'adresse également à un public assez jeune. Il y a deux manières de comprendre ce paradoxe qui sont de rendre nostalgique les adultes d'aujourd'hui avec un film faisant apparaitre les monstres de leur enfance ou de faire découvrir cet univers sombre mais pas trop aux enfants d'aujourd'hui.
Je vais mettre les choses au clair tout de suite ne vous attendez pas à voir un film d'horreur, même pas un tout petit peu. Ici le but n'est pas d'effrayer les gens, il s'agit clairement d'un film fantastique dans lequel on prendra plaisir à découvrir ou redécouvrir l'univers d'une saga désormais culte. Le film met un moment à s'installer, les références ne sont pas toujours bien amenées, je pense notamment à celle du "Parc de l'horreur" pour ne citer que celle ci. Néanmoins et bien qu'il en manque un paquet, tous les monstres présentés sont extrêmement bien représentés et même techniquement "beaux".
Chair de poule est clairement un film destiné aux enfants mais reste divertissant pour toute la famille rappelant presque un certain Jumanji. Si l'idée des monstres enfermés dans les livres est excellente, je trouve que l'explication concernant ce fait est un peu juste et en terme de scénario j'aurais aimé que le background soit un peu plus creusé. Cependant j'ai passé un bon moment devant avec des amis assez critiques et je pense qu'avec des enfants ce film peut faire fureur. J'en regretterais presque qu'il ne soit pas sorti plus tôt pour le voir avec mes yeux d'enfants ayant été moi même un grand amateur de cette série en livres comme à la télévision.
Commenter cet article