Rencontre des blogueurs d'Alsace à la FAV de Colmar
Hier soir j'ai été convié avec quelques dizaines d'autres blogueurs à une rencontre pour passer une soirée mémorable entre nous à la Foire aux Vins de Colmar qui a lieu en ce moment même. Si j'ai eu la chance de tomber sur des personnes que je côtoie au quotidien j'ai également pu mettre des visages sur des collègues connectés, pour vous dire j'ai même revu quelqu'un avec qui j'ai travaillé il y a presque une dizaine d'années et ça ne me rajeunit pas.
Ce que vous n'aviez pas en revanche ce sont les explications concernant les vins dégustés, tous venant d'Alsace. Pour être précis il s'agissait d'un crémant, d'un Riesling et d'un Gewurtztraminer chacun avec des saveurs particulières que j'ai réussi à ressentir après dégustation mais pas à sentir au préalable, nez c'est un métier. Par la suite nous avons abordé un thème dans lequel je me défend davantage, la bière. Nous avons donc entamé la dégustation de produits régionaux (charcuterie, fromage...) et de la Tigre Brock de Kronenbourg, une bière d'époque remise au goût du jour.
Petite parenthèse pour remercier les blogueurs qui m'ont demandé de leur montrer mes Pokémon dans Pokémon GO, ce qui m'a permis de capturer un Lokhlass là où j'étais assis. Nous avons ensuite décollé pour assister à trois numéros au cabaret de la foire. Après nous être fait charrier par Monsieur ARRUS, des numéros d'exception que j'avais déjà vu à la télé chez Arthur et Patrick Sébastien mettant en scène patinage et acrobaties étaient interprétés sur scène.
Clou du spectacle nous avons eu nos entrées pour le concert de Louise Attaque, un groupe que j'écoute depuis mes dix ans ce qui ne me rajeunit pas non plus mais j'ai adoré. Excellente prestation même si aucun crocodile n'a été évoqué. Nous nous sommes ensuite rendus à l'espace presse pour une dernière causette et un dernier petit cadeau car j'ai oublié de le dire mais en début de soirée nous avons reçu chacun un sac en bandoulière avec gourde, écouteurs et documentation sur la foire et la ville de Colmar. La soirée s'est conclue avec la remise de petits kits de sommellerie.
J'ai passé une très bonne soirée en compagnie de toutes ces personnes singulières aux personnalités distinctes et je remercie particulièrement @blogueursalsace ainsi que les organisateurs de la foire aux vins de Colmar pour celle ci. Des gens très sympas que j'ai hâte de retrouver pour une prochaine soirée ou simplement à l'occasion d'un petit verre en terasse.
Commenter cet article