Le Lumia 1520, un (grand) morceau de choix
On aura tout vu, des Smartphones de plus en plus grands, des tablettes tactiles de plus en plus petites et nous avons désormais droit aux phablettes, hybrides de ces deux appareils d'usage quotidien. Je vais vous parler un petit peu du Lumia 1520 de Nokia, dont l'écran est Full HD et tout de même de 6 pouces, qui tourne sous Windows Phone. Cela fait donc de lui un appareil lourd pour un Smartphone mais léger pour une tablette. On peut voir par contre que la finition et le design sont vraiment de qualité.
Dans la petite boîte de cette phablette on retrouve les éléments habituels pour ce genre d'appareil, des écouteurs ici intra-auriculaires, un chargeur et un câble utilisable sur secteur et USB et une notice minimaliste. Au passage son autonomie est assez importante car pour vider la batterie complètement il vous faudra entre une journée et demi et deux jours selon votre utilisation. En ce qui concerne le tactile on sent qu'il est un peu plus lent que chez la concurrence mais cela reste léger et presque anecdotique.
Tout ce que vous aurez l'occasion de visionner sur ce téléphone aura un très bon rendu qu'il s'agisse de photos, vidéos ou même de jeux. Comme dit plus haut cette phablette tourne sous Windows Phone avec son interface
à base de carrés de couleurs. C'est vraiment dommage car cette interface ne met pas en valeur l'écran de cette phablette et on se retrouve avec des carrés immenses que l'on finit par ne plus pouvoir voir. De plus et c'est mon avis personnel je ne trouve pas les Windows Phone intuitifs du tout, après il s'agit peut-être d'une question d'habitude.Au final le Nokia Lumia 1520 est un excellent produit grâce à de nombreux points positifs. Parmi ces derniers on retrouve la qualité de l'écran, celle des photos prises (que vous pouvez constater juste au dessus et normalement en 3024 x 5376), du son, l'esthétisme de l'appareil mais également son autonomie et la possibilité de lui ajouter une carte micro SD. Par contre les phablettes ne conviendront pas à tout le monde dont moi car je me promène partout avec mon Smartphone et cela reste trop encombrant. Mes plus grands regrets sont que cette phablette tourne sous Windows Phone que je n'arrive pas à apprécier, et qu'elle est proposée nue aux alentours de 700€ et c'est tout. Un excellent produit donc que je vous recommande si les trois derniers points évoqués ne vous rebutent pas.
Commenter cet article