Internet par satellite, mieux que l'ADSL ?

Publié dans #Divers

On entend souvent parler des soucis rencontrés par certains abonnés ADSL comme une connexion bridée sur certains sites de streaming. On parle peu des abonnements Internet par satellite qui proposent pourtant de nombreux avantages. Fini l’ouverture de ligne longue, chère et souvent nécessitant le déplacement d’un technicien à vos frais et nécessitant votre disponibilité. Il suffit pour pouvoir profiter de ce système d’avoir un modem relié à son ordinateur ainsi que d’une parabole, fini les câbles qui traînent partout, prennent la poussière et s’emmêlent.

Internet par satellite, mieux que l'ADSL ?

 

Je pense que l’avantage majeur pour les entreprise est qu’elles bénéficient d’une connexion plus puissante et permettant plus de connexions simultanées au réseau. L’Internet par satellite permet également de disposer d’une connexion partout dans les locaux tant que l’on se trouve dans la zone desservie par le satellite. Cela permet d’éviter de tirer des câbles partout mais permet également d’éviter de se retrouver sans couverture Wifi comme cela peut-être le cas avec les Box Internet auxquelles il faut souvent ajouter un répétiteur Wifi pour couvrir toute la surface de travail d’une entreprise.

 

Toujours dans une optique de compétitivité des entreprises et connaissant la difficulté de certaines zones industrielles à être desservies correctement car souvent excentrées, une connexion Internet par satellite semble être la solution idéale pour palier à ce problème.

Internet par satellite, mieux que l'ADSL ?

 

Beaucoup de villages et villes de France qui ne sont pas desservies correctement par l’Adsl, avec un débit très faible voire même pas éligible Adsl du tout, je suis moi-même resté pendant des années avec un modem qui me faisais bénéficier d’une connexion de 512 ko/s alors qu’à 5km de chez moi certains avaient déjà du 10 Mo/s. Autant vous dire que niveau téléchargements c'était pas ça, même avec certains logiciels, je vous conseille d'ailleurs de télécharger idm pour vous faciliter la tâche.

 

En résumé souscrire à une connexion Internet par satellite vous permettrait de bénéficier d’un accès haut débit dans des zones pas forcément desservies par l’Adsl, de ne pas vous enquiquiner avec des frais d’ouverture de ligne téléphonique préalable et de profiter d’une connexion stable sans désynchronisations intempestives

 



Commenter cet article

G
Moi je suis passé par universat, et j'en suis hyper content. Les installateurs sont vraiment bon dans ce qu'ils font. En moins de 2 heures, j'avais la parabole sur le toit et mes chaines TV qui fonctionnaient. En plus j'ai pu bénéficié de l'offre "internet par satellite", le top !
Répondre
P
Tu passes par le satellite ? ou tu as encore l'adsl ?
Répondre
A
J'ai encore l'ADSL, j'ai la chance d'être bien desservi et vu qu'il y a des chances pour que je déménage bientôt je vais pas en changer ^^