Vivez la Paris Games Week comme si j'y étais

3 Novembre 2011 Publié dans #Divers

J'étais à la Paris Games Week et cela fût une expérience éprouvante.

 

Logo PGW

 

Il y avait du bon et du mauvais comme partout, le bon venait du travail fourni par les éditeurs afin de nous faire rêver, le moins bon venait des gens antipathiques prêts à vous donner des coups de coude dans des parties du corps que je ne citerais pas afin d'obtenir sans scruptules un goodies qui prendra la poussière chez eux dans les jours à venir.

 

J'étais à la Paris Games Week ce qui sous entend que j'étais à Paris et vu que tout le monde vous a déjà fait un rapport sur les news vidéoludiques présentes au salon, je vais vous parler un peu de mon week-end.

 

PGW1.png

 

Le premier jour nous avons fait les touristes et je me suis même fait des amis dans la boutique Disney, il vous suffit de regarder ci dessus et ci dessous.

 

PGW2.png

 

Ca semble bien narcissique tout cela mais si ça ne vous plaît pas je vous conseille de vous arrêter là.

 

Le second jour nous sommes allés à la PGW et c'est là que j'ai découvert un univers qui m'était inconnu, c'était comme un rêve d'enfant, j'étais là pour prendre du plaisir et c'est tout.

 

Malgré cela j'ai pris des coups mais j'en suis ressorti vainqueur avec mes quelques goodies Razer et ma main géante de Rayman. Avoir pu tester Rayman Origins m'a aussi donné très envie de le commencer de suite, chose impossible mais la petite discution que j'ai eue déguisé en Lapin Crétin avec Mario m'a remise d'aplomb.

 

PGW6 PGW4

 

Ma chère et tendre voulant tester le prochain SSX qui au passage semble assez prometteur, je n'ai pas pu refuser à Bob l'éponge une petit photo avec lui pendant ce temps, à moins que ce ne soit l'inverse, je ne sais plus.

 

J'ai assisté par la suite à la sculpture d'un magnifique Sonic dans un bloc de glace, c'était vraiment très impressionant. Malheureusement comme partout dans le salon, la foule empêchait de profiter pleinement de toutes ces merveilles.

 

PGW5.JPG PGW7.JPG

 

Après maintes ballades et après avoir croisé divers stands plus impressionants les uns que les autres (Uncharted, PS VITA, Star Wars, Razer et j'en passe), j'ai été interpellé par Batman qui voulait 2€ pour prendre le métro.

 

Après lui avoir dit de voler de ses propres ailes et avant de quitter ce charmant endroit, j'ai prit la pose avec mon ami de toujours (je ne suis pas sur que ce soit réciproque), j'ai nommé le hérisson bleu le plus rapide du monde (comme s'il y avait d'autres hérissons bleus), Sonic.

 

PGW8 PGW3.JPG

 

Je tire de cette journée d'excellents souvenirs et le fait de ne pas m'être pris au sérieux et de ne pas avoir fait la queue des heures pour des jeux auxquels je finirais de tout façon par jouer m'a apprit que l'on peut être passionné et comblé simplement en voyant les choses du bon côté, j'ai vécu un rêve d'enfant et je continuerais d'en rêver.

 

Le lendemain nous sommes allés au moulin rouge afin d'assister à une émission de télévision animée par Laurent Ruquier, "On n'demande qu'à en rire". Certains d'entre vous m'ont vu à la télé et je vous assure que si j'avais pu je vous aurait fait un grand coucou.

 

 

P1010252.JPG

 

Le lendemain après une petite balade dans les Halles nous sommes rentrés la tête pleine d'images, tout comme l'appareil photo d'ailleurs.

 

Et vous comment avez vous vécu la Paris Games Week cette année ?

 

 



Commenter cet article

Manveru 29/11/2012 23:29

J'y étais aussi, et je trouvé le salon très intéressant, sauf qu'il y avait trop des queues et c'était pas possible de tester certaines jeux des grands éditeurs (Halo 4 par exemple, mais bon ...).

angu 11/11/2011 17:34


La pgw etais genial ! d'ailleurs tente de gagner les goodies que j'ai récupérer sur mon blog l'ami !


aquab0n 12/11/2011 10:54



Je participe déjà ^^



Miky 08/11/2011 15:53


Je te reconnais bien là aqua, grand prince que tu es. Tu as préféré ne pas poster à côté de Batman pour la photo pour ne pas l'humilier avec tes muscles.

Sinon tu as l'air de t'être bien amusé c'est cool (joli le sonic en glace o: )


Mariah Chan 08/11/2011 03:36


Je suis ravie que t'es passé un bon moment et on t'a tous vu sur Fr2 grâce à ton annonce sur Twitter.

Tiens tiens, il est beau ton tshirt que tu porte sur les photos, peut le voir en complet ?


aquab0n 08/11/2011 07:51



Merci c'est gentil, le Tshirt tu peux le retrouver sur mon article d'achat le concernant :)



Jetset 04/11/2011 20:46


Ah un résumer qui change du lot bravo et merci pour ce petit moment ou on pouvais dire que l'on était avec toi ^^


Narissa 03/11/2011 21:21


Chouette résumé !
Personnellement, j'y suis allée le samedi & dimanche mais il y avait trop de monde, dur dur d'en profiter du coups surtout quand on voit la longueur des fils d'attentes !
J'espère que vous y avez échappez vous au moins ;)