Une lampe Tetris modulable à volonté

22 Février 2013 Publié dans #Tests jeux - jouets

Amis Geeks et autres fans de Retro Gaming, j'ai décidé de vous parler cette fois ci d'un article plutôt intéressant et qui titillait ma curiosité depuis un déjà un moment. Il s'agit d'une lampe Tetris de laquelle il est possible de déplacer les différentes pièces afin de la personnaliser, pas très utile mais carrément indipensable, tant pour la déco que pour la frime. J'ai eu la chance de trouver ce gadget pour une quarantaine d'euros sur le site de vente en ligne O-Pentech.

 

P1010554

 

Rien que la boîte de la lampe est déjà alléchante et pleine de promesses. Vous pensez bien que dès que j'ai reçu celle ci chez moi je me suis empressé de l'ouvrir pour découvrir comment cela se présente. Je précise mesdemoiselles qu'il s'agit là d'un très sympathique cadeau geek à faire à votre partenaire amoureux lors de la Saint Valentin qui a eu lieu récemment. Mais je reviendrais sur le positif et le négatif de ce produit un peu plus tard, continuons notre découverte.

 

P1010558

 

Comme vous pouvez le voir rien de bien compliqué, qui plus est les différentes pièces sont plutôt légères. Une petite notice était fournie mais pas besoin d'avoir un QI très élevé pour comprendre comment cela fonctionne... il suffit d'un peu d'observation puis... j'aime pas lire les notice. Un adaptateur secteur est donc fourni avec l'embout adéquat pour alimenter la lampe. Il vous faut brancher ce dernier sur la barre bleue qui se trouve être la pièce centrale de la lampe.

 

P1010574

 

Ce que j'entends par centrale c'est bien évidemment indispensable comme comme vous le voyez sur l'image ci dessus c'est sur cette pièce que se trouve l'interrupteur qui va vous permettre d'allumer (et donc d'éteindre, logique) votre petit bijou. Vient ensuite une phase un peu pàlus délicate, celle de la disposition des pièces, elles on beau être stables je vous déconseille de bouger le meuble sur lequel vous poserez votre lampe car les pièces étant légères vous aurez vite fait de les retrouver par terre.

 

Un fois la lampe allumée toutes les pièces que vous mettrez en contact avec la barre bleu ou avec celles en contact avec la barre bleue s'illumineront. Vous me direz que c'est un peu le principe d'une lampe et vous aurez raison à un détail près, la lampe n'éclaire pas beaucoup. Pour conclure je dirais qu'il s'agit là d'un très bon produit en tant qu'objet de décoration mais qui malheureusement ne vaut pas grand chose comme lampe de chevet. Il y a néanmoins de quoi faire palli vos amis et amuser les enfants alors si vous êtes fans, vous en aurez pour votre argent.

 

P1010582 P1010578

 

Je tiens à remercier O-Pentech de m'avoir permis de tester ce produit. Il s'agit d'une boutique qui propose de nombreux produits de ce genre, si je vous le rappelle c'est que ça peut toujours servir ce genre d'adresse surtout en période de fête et/ou d'anniversaire. Que vous cherchiez un cadeau homme ou femme tant qu'il y a du Geek dans l'air, cette boutique vaut le coup d'oeil. Je vous laisse avec la vidéo de présentation de la lampe qui m'a vraiment donné envie de me la procurer.

 

 

 

 

 



Commenter cet article

sabrinna 23/03/2013 09:59

elle tue cette lampe!mais elle est fragile!je l'ai acheté sur ce site:http://www.buldoz.com/cadeaux-originaux-design/212-lampe-tetris.html

rémy 12/03/2013 11:08

vu la légèreté de l'édifice on ne risque pas de l’écrouler en l’allumant ?

aquab0n 12/03/2013 12:51



C'est sûr, il faut faire attention mais à toi de trouver le bon compromis entre la stabilité et l'esthétique ;)



Mariah Chan 03/03/2013 01:05

Elle est vraiment chouette !

batto 25/02/2013 18:42

Mais...mais ça tue cette lampe !!! :o

Margxt 22/02/2013 09:10

Sympa :p
Par contre les composants sont un peu cheaps à ce prix ils auraient pu faire un petit effort de conception mais sinon ça reste assez classe dans une chambre de geeks/gamers.
Elle éclaire bien de nuit ?