Une housse pour iPad 4 fait main de chez caseable

7 Juin 2013 Publié dans #Tests matériel

Pour ceux qui ne connaitraient pas caseable, il s'agit d'un site de vente de housses, sacoches et étuis pour différents appareil High-Tech comme par exemple le Galaxy SII ou divers ordinateurs portables. Ces produits ont l'avantage d'être personnalisables à souhait, faits à la main à partir de matériaux recyclés et disposant d'une impression d'images en HD. Je vais vous parler un peu de leur housse pour iPad et plus précisément du modèle "Here I Am" tout simplement car le motif me plait beaucoup.

 

P1020574

 

La première chose qui saute aux yeux est la qualité d'impression du dessin recto verso mais également sur la tranche de l'étui. En plus d'être originaux et personnalisables les motifs sont donc parfaitement imprimés sur une surface lisse qui s'avère ne pas être du tout désagréable au toucher. Les surfaces extérieures sont en néoprène, un caoutchouc rigide qui permettra de limiter grandement la casse en cas de choc.

 

P1020589

 

Concernant l'intérieur on remarque que l'étui dispose d'un porte-documents à la taille de l'iPad. Certes toujours utile pour transporter quelques notes mais il est assez serré et ne vous permettra pas par exemple d'emporter votre Smartcover. On voit qu'il est prévu que l'iPad soit maintenu par des élastiques tout comme la fermeture de l'étui qui se fait grâce à un élastique. Simple, sur mesure et élégant, l'iPad est maintenu correctement et l'étui ne peut pas s'ouvrir de lui-même. Recouvert de microfibre à l'intérieur, vous ne risquez pas de rayer l'écran de votre tablette avec cet étui.

 

P1020601

 

Malgré les nombreux avantages des élastiques mentionnés ci-dessus, l'étui a beau avoir des dimensions supérieures à l'iPad afin de le protéger s'il tombe sur la tranche, il ne protège pas des petits objets qui pourraient se trouver dans votre sac et rayer la coque de l'iPad. Cependant il est judicieux de remarquer que si l'iPad n'est protégé qu'à 95%, cela permet de le brancher alors qu'il se trouve dans l'étui, ce qui n'est pas toujours le cas dans les produits que j'ai déjà eu l'occasion d'avoir en mains. En mode paysage une fois retourné, l'étui dispose de patins en caoutchouc afin d'éviter que la tablette ne glisse.

 

P1020610

 

Au final on se retrouve avec un produit pratique, esthétique et très bien fini. Il s'avèrera utile pour les différents transports de la tablette à la main ou dans un sac tout en ajoutant du style à cette dernière. Ce modèle est tout de même vendu une cinquantaine d'euros sur caseable ce qui au final est le même prix qu'une Smartcover. Cette dernière ne protège pas du tout l'arrière de votre iPad contrairement à cet étui même si elle, elle permet de maintenir l'iPad debout et n'empêche pas la prise de photos.


 



Commenter cet article

NeoDandy 07/06/2013 10:07

Le motif est particulièrement réussi! :D