Une Flip Cover officielle pour Samsung Galaxy S2

8 Mars 2013 Publié dans #Tests matériel

Il n'est pas toujours évident de trouver chaussure à son pied en matière de coque ou housse de téléphone portable. Je suis tombé récemment sur le site MobileFun qui propose bon nombre d'accessoires pour Smartphones et tablettes. Du coup ma copine cherchant de quoi protéger son portable a fini par craquer pour une Flip Cover officielle Samsung Galaxy S2 que je vais vous présenter, à la couleur près.

 

P1010515

 

Lorsque l'on prend la Flip Cover en mains on se rend tout de suite compte qu'elle est plutôt légère, et pourtant le côté qui protège l'écran est assez lourd par rapport au reste et se referme tout seul s'il n'est pas totalement ouvert. Je m'explique, vous savez surement qu'il vous est possible avec ce téléphone d'accéder à un clavier virtuel en mode horizontal ou vertical, et bien pour le mode horizontal, la Flip Cover risque de vous gêner un petit peu au départ pour peu que vous ayez peur de l'abîmer.

 

P1010517

 

Fort heureusement la matière travaillera et vous prendrez finalement l'habitude d'écrire en tenant la partie qui protège l'écran à l'arrière de votre portable. Du coup comme je vous le disais avant, même si vous avez l'impression que la Flip Cover ne se referme pas complètement, elle finira par le faire étant donné le poids de la partie qui protège l'écran. Cela étant déjà un bon point pour cette coque car il s'agit d'une preuve de la résistance de la matière dans laquelle elle est faite.

 

P1010524

 

Par conséquent si vous laissez la partie supérieure de la Cover posée à plat elle ne se referme pas comme vous pouvez le constater sur la photo ci dessus. On constate également qu'elle colle parfaitement au design du téléphone, qui rentre parfaitement dedans et qui bénéficie d'un aspect esthétique non négligeable pour ceux qui trouveraient les téléphones unicolores fades. Pour les autres d'autres coloris de coques pour Samsung Galaxy S2 sont disponibles à l'achat.

 

P1010530

 

Passons ensuite au point négatif de cette coque car il en faut bien un. A l'arrière de votre Smartphone, même si l'esthétique est toujours là, il ne sera protégé que sur les côtés (où la coque est légèrement surélevée). Vous n'êtes donc pas à l'abri des rayures si vous ne le posez pas sur une surface plane et donc vos poches ou votre sac ne sont pas les meilleures solutions de transport pour que la protection soit optimale. Il s'agit donc d'une coque destinée avant tout à ceux qui désirent protéger l'écran de leur Smartphone, pour les autres il faudra vous renseigner sur d'autres modèles de protection.

 

 



Commenter cet article