Un tag mais pas n'importe lequel

29 Septembre 2011 Publié dans #Divers

Un tag savez vous ce que c'est ? Si oui tant mieux, sinon je vous suggère de vous rendre chez l'ami Rémy afin de lire ses explications que je ne me sens pas capable d'égaler.

 

video-game-tag.jpg

 

Les questions auxquelles je vais répondre sont les suivantes :

 

  • Pouvez-vous nous faire une confidence sur votre expérience de gamer ?
  • Selon vous et de façon totalement subjective et assumée quel est le meilleur jeu vidéo de tous les temps ?
  • Si vous aviez la possibilité de passer une soirée avec un personnage de jeu vidéo avec qui la passeriez vous et que feriez vous avec ?
  • S’il l’on pouvait remplacer un personnage de jeu vidéo par une personne réelle – vivante ou non – qui verriez vous dans un jeu vidéo ?
  • Il y a une trentaine d’année les gamers jouaient avec la NES comment voyez vous les jeux vidéo dans 30 ans ?

Je vais essayer d'y répondre pour lui faire plaisir du mieux que je peux et de manière très sérieuse.

 

Déjà qu'est ce que je pourrais qualifier d'expérience de gamer ? Est ce le nombre d'heures que j'ai passé les mains collées à ma manette ou à mon clavier et ma souris ? Est ce le nombre de jeux terminés et/ou de trophées de platine obtenus ? Ou tout simplement le nombre de jeux auxquels j'ai joué ?

 

Il est clair que la question est très vague mais je vais tout de même vous donner ma réponse, j'ai toujours aimé la facilité. Je ne dis pas que je n'aime que les jeux faciles non, mais les jeux que je suis capable de terminer/platiner sont ceux qui me procurent le plus de satisfaction, qui n'a jamais fait de cauchemar à l'idée d'avoir vendu un jeu de peur de ne jamais s'y remettre pendant qu'il perd de la valeur alors qu'il n'a pas été terminé ?

 

J'assume entièrement mon avis et pour moi le meilleur jeu vidéo du monde est Kingdom Hearts, un cross over magique dont j'ai attendu la sortie durant des années. Etant un grand fan de RPG depuis Final Fantasy VIII et un immense fan de Disney depuis... toujours, je ne peux que rêver d'une compilation des deux premier opus sur PS2 qu'ils adapteraient sur PS3.

 

Si je pouvais passer une soirée entière avec un personnage de jeu vidéo, il s'agirait de Kirby. Je pense qu'avant de le rencontrer je préparerais un maximum d'objets dont il pourrait absorber les capacités et j'étudierais minutieusement chacune de ces dernières. Vous pensez qu'il pourrait faire quoi en avalant un distributeur de billets de banque ?

 

Question très intéressante que celle de remplacer un personnage de jeu vidéo par une personne réelle, je pense qu'Alice, celle qui vient d'un pays fou, ferait une mise en scène parfaite pour une chanteuse qui a quelques problèmes également, notament dûs à sa célébrité. Je veux bien sûr parler de Britney Spears, quoi de neuf docteur ?

 

Dans 30 ans les jeux vidéo je les vois comme aujourd'hui avec quelques pixels en plus. Vous n'avez pas remarqué que bon nombre d'éditeurs repartent vers leurs origines (Rayman, Sonic, etc...) et que le retrogaming prend une place aussi importante que les graphismes les plus réalistes possibles ? D'ici quelques années on reprendra la recette de ce qui a marché aujourd'hui et on l'améliorera sans pour autant changer grand chose, comme on le fait aujourd'hui avec les jeux d'il y a 30 ans.

 

A présent si j'ai bien compris la règle du jeu je dois remplacer une des questions par une question de ma composition, je vais donc remplacer la première qui m'a semblée un peu bizarre par la suivante :

 

Si vous pouviez obtenir les pouvoirs d'un personnage de jeux vidéo, lequel serait-ce, pourquoi et qu'en feriez vous ?

 

A présent , la partie la plus délicate, je dois tagger des blogueurs pour qu'ils répondent à ces questions, et je vais choisir :

 

- Alexis Lemee, pour son blog à lire aux WC. (sa réponse ici)

- Munchaza, parce que c'est comme ça, dood !

- Game is life, parce que dans le jeu aussi on a des vies. (sa réponse ici)

- Eraziel, parce que j'aime son pseudo. (sa réponse ici)

- Mariah Chan, parce que je sens qu'elle va nous surprendre. (sa réponse ici)

 

Voilà monsieur Rémy, prends cet article comme un cadeau de Noël et profites en bien, quand aux taggés j'espère que vous me comblerez :)


 



Commenter cet article

angu 08/10/2011 12:56


Et bien , et bien !! nous avons tous ete taguer ^^ tes reponses sont sympa .


virtuem_rémy 30/09/2011 09:30


Alors là c'est tout à fait noël avant l'heure ; tu as parfaitement joué le jeu et ça me régale. En plus j'aime beaucoup tes réponses ; mettre Britney Spears dans Alice c'est tout simplement énorme
! Surtout pour les séquences entre deux niveau où Alice est dans l’hôpital psy la tête rasée ça collerai parfaitement avec l'esprit Britney Spears j'suis fan !!! Quand a Kirby qui avalerai un
distributeur de billet il deviendrai politicien à n'en pas douter ^^

Encore merci d'avoir joué le jeu


Eraziel 29/09/2011 23:28


Hé sympa l'initiative ! Je répondrais à ça très vite dans un article.