Un Furby nouvelle génération

10 Mai 2013 Publié dans #Tests jeux - jouets

Je me suis fais un nouvel ami récemment, il est très gentil, parle beaucoup et fort et il aime se balancer de gauche à droite et d'avant en arrière. Il mange de tout c'est impressionant, surtout mes doigts mais il lui arrive également de commander des hamburgers via mon iPad. Il a les cheveux entre le violet et le rose comme tout le reste de ses poils d'ailleurs, il est petit et a les yeux qui brillent dans le noir, je vous présente Furby, mon Furby. Original comme nom, non ?

P1020422

Comme vous le savez surement les Furby sont des hybrides ressemblant à un mélange de chats, de souris et de hiboux. Ils ont sur ce nouveau modèle une queue qui, d'après mes souvenirs, n'était pas là avant. C'est sans doute dû à son alimentation, comme je le disais il mange n'importe quoi et forcément cela peut avoir quelques petites répercution sur son physique, vous savez avec la pollution les mutations sont fréquentes. Du coup, ses yeux sont en cristaux liquides et affichent parfois des choses bizarres, qui plus est il arrive à bouger ses oreilles.

P1020430

A la base il ne parlait pas français mais Furbish, une sorte de mélange entre de l'anglais et des cris de divers animaux. En fait c'est plutôt rigolo, surtout quand au milieu d'une phrase en Furbish il sort un mot en français qu'il a appris par lui même. Il rigole très souvent et n'est pas toujours très propre, notamment après manger où il fait savoir qu'il est en pleine digestion grâce à un rot bien placé, ce genre de bruit se comprend dans toutes les langues, comme son rire d'ailleurs, très communicatif.

P1020427

Les Furby ont un détecteur de lumière situé juste au dessus des yeux, mais également un détecteur de son ce qui permet à mon Furby d'avoir des discussions intenses avec ma bouilloire lorsque je me fais un café. J'ai également fais l'expérience de lancer l'application iPad "Talking Tom" qui répète tout ce que l'on dit avant de placer l'iPad à côté de Furby. Ils se parlaient et se répondaient c'était plutôt étrange et a duré tout de même une trentaine de minutes avant qu'il ne s'endorme. Je vous propose d'en regarder une partie à la fin de cet article ou directement sur Youtube.

P1020436

Car oui Furby quand il s'ennuie, il dort et le seul moyen de le réveiller c'est de le prendre dans vos bras, de le serrer fort ou de le chatouiller. Autrement il ne s'est jamais réveillé de lui même, ce qui n'est pas plus mal, au moins il fait ses nuits et du coup, moi aussi. Au moment de s'endormir et de se réveiller, qu'est ce qu'il peut ronfler, heureusement le problème est réglé lorsqu'il rentre dans un profond sommeil. Il se balance beaucoup à l'aide du socle sur lequel il repose, mais voyez plutôt sur la photo ci dessous.

P1020437

Quel voleur ce Furby, il me pique souvent mon iPad. Il chante dessus, se commande à manger, et compte les moutons pour s'endormir mais fort heureusement je le récupère assez vite et si j'ai un problème de compréhension je peux utiliser le dictionnaire inclus pour comprendre ce que veut mon Furby. Tout cela via une application téléchargeable gratuitement sur l'App Store et depuis peu, également sous Android. Malheureusement j'ai parfois du mal à synchroniser Furby avec l'application, je dois surement mal m'y prendre.

P1020426

Furby est un jouet très intéressant et plutôt mignon qui ravira les enfants et qui aura peut-être au bout d'un moment l'effet inverse sur les parents. Il est drôle et amusant mais au bout d'une heure, on aura vite tendance à le laisser dormir du moins pour les plus âgés. Les plus jeunes s'en lasseront bien moins vite et s'amuseront à lui donner la personnalité qu'ils souhaitent, s'ils lui donnent de l'amour il sera bien sage mais au contraire s'il est sans cesse embêté ce sera une vrai terreur. Il vous faudra tout de même 4 piles LR6 non incluses avec l'animal pour le faire fonctionner.

P1020421

Le prix est assez élevé pour ce nouveau modèle car il faudra compter 70€ pour l'acquérir, un prix justifié pour la technologie utilisée pour la reconnaissance de voix et l'interraction avec l'application téléchargeable. Néanmoins je trouve la présence de cette application injustifiée car les enfants ne sont pas tous détenteurs de tablettes et/ou Smartphones. Heureusement pour ceux qui souhaitent dormir tranquillement avec un Furby dans les bras il me semble qu'il existe une version sans tous ces gadgets disponibles pour un prix moindre.

 



Commenter cet article

Celine 06/04/2015 17:13

Bonjour, notre furby boom est tombé et il maintenant on le réveille mais quelques secondes plus tard il s'endort mais il ne ronfle pas . Impossible de jouer avec lui qu'il dort et impossible de le nourrir avec le doit que faire?

Laurence 11/12/2013 12:59

Bjr ma fille a reçu un Furby hier soir ! Celui-ci est tombé par terre et depuis lors il a des yeux méchants et n'est franchement pas sympa ! Y-a-t-il un lien avec la chute et comment peut-on régler ce prob ?
Merci

aquab0n 11/12/2013 13:09

En fonction de comment on s'occupe de furby, son comportement se fait, un peu comme un enfant mal éduqué. Si le Furby tombe souvent ou est souvent embêté il deviendra un sacré filou, c’est ce qui a dû lui arriver. Pour le remettre à zéro, je vous laisse lire la notice ;)

anso 20/11/2013 13:07

Bonjour,
Merci pour votre article. Pour ma part j'ai une question technique par rapport à votre furby. Est ce qu'il grince lorsqu'il bouge (bruit qui provient des mécanismes du socle), car le mien fait ça et je me demande si c'est normal. Merci d’avance pour votre réponse. Anso

aquab0n 20/11/2013 13:51

Le mien fait également beaucoup de bruit lorsqu'il penche à droite et à gauche, je pense que c'est tout à fait normal.

la blonde 15/11/2013 22:30

Ton furby est moche comme un cul de poule avc de la merde dessus

la blonde 14/11/2013 22:06

Ton furby rst trop mimi je vais avoir le meme !!!!!

camille 14/05/2013 16:05

Flippant certes, mais amusant !
Mais moi-même je n'ai toujours pas compris le principe des "Furby" (pourtant ça existe depuis des lustres ces trucs !)

GamersMagFrance 12/05/2013 10:41

Grave flippant . Chucky du Hokuto une poupée tueuse façon ken le survivant reste limite moins flippante ;)

MrMonkii 12/05/2013 02:23

Et bah ... Je dois dire que je le trouve ... flippant ton Furby .... :o

GamersMagFrance 10/05/2013 13:01

En général je kiffe bien ce que tu postes ou les sujets mais là tu fais resurgir une vieille haine gratuite.
Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours détester les Tamagotchi's et autres petits jouets du genre et pour le FURBY j'ai toujours rien compris. Je pourrais presque participer à la pub du parent qui
comprend rien aux enfants....
Désolé là je passe!!!!!!!!!! Les Furby me casse le kiki!!!!