Tous les lundi, un jeu et dix anecdotes à ne pas manquer

29 Mars 2013 Publié dans #Liens

De temps à autres je tombe sur des sites vraiment sympathiques et certains me donnent très envie d'en parler comme c'était le cas pour plusieurs cités dans cette rubrique. C'est d'ailleurs pour cela qu'aujourd'hui je vais vous parler d'un site qui a ouvert il y a quelques temps et que je prends plaisir à lire chaque semaine. Il s'agit de "1 Jeu 10 Anecdotes" qui porte très bien son nom et nous allons voir pourquoi.

 

1 jeu 10 anecdotes

 

Ce n'est pas simplement pour le design de ce site que j'aime vraiment beaucoup, étant fan de la licence auquel il se réfère, que je tenais à vous en parler. Tout les lundi, il vous est proposé sur "1 Jeu 10 Anecdotes", comme son nom l'indique 10 anecdotes pour la plupart méconnues du grand public sur un jeu différent chaque semaine pour la plupart connu du grand public. Un principe simple mais qui demande néanmoins de la recherche et qui permet de s'instruire sur les références de l'univers du jeu vidéo que nous aimons tant.

 

J'ai par exemple appris grâce à eux que lors de l'E3 en 1996, Shigeru Miyamoto (le créateur de Mario) a été une de premières personnes à tester Crash Bandicoot premier du nom. J'ai également eu la surprise d'apprendre que Earthworm Jim est sorti sur Master System au Brésil et que cette console a connu là bas un franc succès jusqu'en 1997. Quand chaque lundi je lis ce site je me dis que j'ai encore beaucoup à apprendre et comme le dirait un certain Michel, vivement lundi prochain, ou dimanche, je ne sais plus.

 

Bref tout ça pour dire qu'à l'heure où je vous écris cet article déjà une vingtaine de jeux ont été décortiqués pour mon plus grand plaisir. Je souhaite à "1 Jeu 10 Anecdotes" de durer encore longtemps et c'est d'ailleurs une des nombreuses raisons qui m'ont poussé à écrire cet article, je veux les encourager un maximum et j'aimerais que vous en fassiez de même en les lisant chaque semaine et pourquoi pas en les félicitant pour leur travail via Twitter ou Facebook.

 

Peut-être qu'un jour quelqu'un lancera un site similaire avec 10 anecdotes pour chaque blogueur, je dirais même qu'il s'agit là d'une idée à creuser... ;)

 

 



Commenter cet article

MrMonkii 30/03/2013 15:43

Je confirme, très bon site ;)