[Test] Zack Zero

9 Février 2012 Publié dans #Tests jeux PS3

C'est marrant la première fois que j'ai entendu parler de Zack Zero j'ai tout de suite pensé à Ben 10, ce jeune homme qui se transforme en Aliens aux compétences diverses et variées. Et bien je n'étais pas vraiment loin de la vérité en comparant les deux car notre ami Zack ne se transforme peut-être pas en Alien mais ses compétences son également diverses et variées.

 

Zack-Zero.jpg

 

Zack Zero et un héros peu commun, il dispose d'une combinaison imprégnée de nanotechnologie lui permettant de controler les éléments, à savoir le Feu, la Glace et la Terre, cela sans compter ses aptitudes naturelles de combat. Alors qu'il était en mission de recherche afin de trouver un matériaux rare permettant le voyage dans le temps (la Kelestinia), qu'il trouva, on lui tendit une embuscade et sa bien aimée fût enlevée pour servir d'échange contre le précieux matériaux.

 

Notre ami va donc devoir tout mettre en oeuvre pour retrouver sa dulcinée sans avoir à faire d'échange car cela aurait de terribles conséquences et le méchant que dis je, le terrible Zulrog (une sorte de grand Mugul de l'espace) serait en mesure d'avoir le monde à ses pieds ce qui évidemment n'est pas vraiment une bonne chose.

 

Le jeu se présente comme un jeu de Plateforme en 2D qui se déroule sur 2 plans, à savoir que vous aurez à alterner pour avancer dans les différents niveaux. Et pour avancer justement il va vous falloir switcher entre les différents éléments que contrôle Zack. Vous disposez d'une barre de pouvoir qui se consomme lorsque Zack utilise les compétences d'une de ces formes élémentaires.

 

Ces formes sont d'ailleurs très complémentaires et permettent à Zack de surmonter n'importe quel obstacle. Chaque forme dispose de plusieurs compétences que vous pourrez améliorer au fur et à mesure du jeu. La forme de Terre vous permet de détruire le sol en un coup de poing, la forme de Feu vous permet de voler un court instant à la manière du Surfeur d'Argent et la forme de Glace vous permet de ralentir le temps.

 

Il y a bien sûr pas mal d'autres compétences en relation avec les élements mais je vous laisse les découvrir. En ce qui concerne les graphismes il sont plutôt pas mal, malgré un côté je dirais un peu "pâte à modeler" qui n'est pas très choquant. La bande son colle bien au soft même si elle n'est pas particulièrement remarquable, on a droit à un doublage de la voix off qui m'a rappelé les mauvais doublages des feux de l'amour... La durée de vie quand à elle est tout à fait correcte pour un jeu PSN, à savoir une dizaine d'heures.

 

On se retrouve donc avec un jeu de Plateforme plutôt intéressant car diversifié et dans lequel il faut réfléchir. L'aspect cartoon est plutôt sympa même si le scénario manque un peu de rebondissements. Je terminerais sur une note positive même si le jeu est assez basique et répétitif. Il n'en reste pas moins un bon jeu qu'il vous faudra tester si vous êtes fan de Plateforme en 2D, de bourrinage et d'énigmes.

 

 



Commenter cet article

baudalex 09/02/2012 08:41

Excellent je connaissais pas du tout et j'avoue que ton image me fait bien penser à Ben 10 ^^