[Test] Wizorb

25 Août 2012 Publié dans #Tests jeux Steam

Il est toujours intéressant de mélanger 2 types de jeux bien distincts, un casse-briques avec des éléments de RPG ça me semble plutôt intéressant, voyons ce qu'il en est réellement.

 

Wizorb

 

Le royaume de Gorudo a été attaqué par une puissance maléfique, le village de Tarot a été entièrement détruit. Ses villageois font appel à Cyrus, un magicien qui possède d'étranges pouvoirs et la capacité de se servir d'une magie particulière appelée Wizorb. Vous allez donc devoir traverser tout Gorudo en combattant les monstres qui se dresseront sur votre chemin ainsi que toutes les briques que vous croiserez sur votre passage.

 

Wizorb 1

Je parle de briques, quoi de plus logique dans un casse-briques mais ce qui est intéressant c'est que vous devrez également détruire des éléments du décor comme des buissons ou des jarres et surtout des monstres. Vous vous rendrez dans 5 mondes totalement différents afin de faire à nouveau régner l'ordre, chacun d'entre eux est composé d'une douzaine de niveaux suivis d'un boss.

 

Wizorb 2

Etant magicien il vous est possible de lancer des sorts en même temps que vous combattez. Vous pourrez utiliser des boules de feu pour détruire briques et ennemis, manipuler le vent pour diriger l'orbe plus facilement mais aussi enflammer ce même orbe un court temps afin qu'il traverse les obstacles et les détruise sur son passage mais vous pourrez également, après avoir perdu la boule (et donc une vie) téléporter l'orbe où vous le souhaitez à l'écran. Lorsque vous n'avez plus de vies vous pouvez utiliser un "continue" et en récupérer 3.

 

Wizorb 3

Pour utiliser tous ces sorts vous allez avoir recours à des points de magie. Vous pourrez en récupérer ainsi que des vies, des clés et de l'argent en détruisant les briques du niveau ou en ouvrant des coffres et en ramassant ce qui en tombe. Attention il se peut que vous tombiez également sur des malus qui vont vous rendre la tâche plus ardue comme la vitesse accélérée de l'orbe ou la diminution de votre vitesse de déplacement.

 

Wizorb 4

Dans certains niveaux vous trouverez des portes (parfois fermées à clé) qui mèneront soit dans un niveau bonus proposant la récolte facile d'items soit dans un magasin où vous pourrez acheter des vies ainsi que des bonus temporaires comme l'augmentation de la puissance de l'orbe ou le fait d'en gérer 3 à la fois. L'argent ne sert pas qu'à ça, vous allez pouvoir gracieusement en faire don aux villageois afin de reconstruire leurs habitats, ils vous récompenseront modérément pour cela.

 

Wizorb 5

 

Graphiquement le jeu est tout en pixels nous rappellant les vieux RPG de l'ère 16-Bits et le level design est vraiment plaisant. Concernant les musiques elles ont beaux être répétitives elles sont mignonettes et ne sont pas du genre à lasser trop vite. La durée de vie quand à elle et plutôt minimaliste car il ne vous faudra pas plus de 3-4 heures pour finir le jeu. La jouabilité est top mais le scénario ne casse pas des briques, bien qu'il y ai rarement de scénario dans les jeux de ce genre.

 

Wizorb 6

On final on se retrouve avec un petit jeu sympa qu'on aurait aimé voir plus poussé. J'aurais adoré que l'aspect RPG soit plus présent et que le jeu soit un peu plus long mais comme dit il s'agit d'un petit jeu, de plus pour 2€50 on ne peut pas vraiment demander la lune. Je conseille ce petit casse-brique à ceux qui ont envie de voir un peu autre chose que de l'Arkanoid car il est tout de même très agréable à jouer et est plutôt prenant.


 



Commenter cet article