[Test] Warriors Orochi 3

29 Avril 2012 Publié dans #Tests jeux PS3

Je ne connaissais pas la série des Warriors Orochi mais ayant vu le trailer et aimant beaucoup les Dynasty Warriors j'ai eu un gros coup de foudre pour ce jeu. Le fait que le troisième opus soit sorti l'année où un nouveau Ninja Gaiden et un nouveau Dead or Alive font leur apparition est assez clin d'oeilistique, mais voyons ce que donne ce jeu.

 

Warriors-Orochi-3.jpg

 

Pour faire court, Warriors Orochi c'est Dynasty Warriors sans la trame scénaristique de l'histoire des Trois Royaumes. Vous retrouverez certes les personnages de la saga mais dans une histoire totalement inédite et avec des personnages (130 au total) provenant d'autres jeux comme Ryu Hayabusa, Ayane et même Jeanne d'Arc pour ne citer qu'eux.

 

L'histoire est plutôt originale, vous incarnez 3 personnages pour commencer et êtes confrontés à une armée de démons dans laquelle est présente une hydre qui ne souhaite que faire une bouchée de vous. Et c'est ce qu'elle va faire, ou du moins presque car au moment de vous avaler un nouveau personnage fait son apparition, une demoiselle plutôt mystérieuse et énigmatique.

 

Elle vous propose de remonter le temps à différentes époques durant lesquelles vos personnages ont vécu de féroces batailles séparément et leur propose de combattre côte à côte pour triompher et sauver leurs alliés morts au combat. L'objectif étant de monter votre propre armée dans le but de triompher de l'armée de démons, mais elle ne va bien sûr pas se laisser faire.

 

Passons directement aux graphismes et au Gameplay, ils sont identiques aux Dynasty Warriors et n'apportent que très peu d'innovation ce qui leur vaut d'être respectivement dépassés et en manque de nouveautés. Néanmoins les musiques sont toujours fidèles à la série et me font fondre dès que j'en entends une comme dans tous les Dynasty Warriors.

 

Un mode online est également proposé dans lequel vous pourrez créer vos propres missions, les partager avec d'autres et bien sûr jouer avec eux en ligne. Une mode libre et un mode multijoueur en local sont égalempent disponibles pour refaire les batailles débloquées en mode histoire sauf que vous pouvez jouer et rejouer également à plusieurs les missions déjà débloquées, je n'ai donc pas compris l'intéret de ces modes.

 

Lors d'une bataille vous pourrez switcher entre 3 personnagesqui disposent chacun de leur propre arme que vous pourrez employer pour, attaquer normalement, via des attaques spéciales, parer et comme dans tout Dynasty Warriors qui se respecte, utiliser votre attaque ultime en consommant votre barre de Musou lorsqu'elle sera pleine.

 

On se retrouve donc avec un jeu qui apporte peu d'innovation dans le genre mais qui offre une durée de vie et des possibilités tellement nombreuses (nombre de personnages, de batailles, création de batailles) qu'en étant vraiment fan de la série vous ferez passer ces défauts au second plan et passerez tout de même de très bons moments seul ou à plusieurs en local ou en ligne. Petit bémol, le jeu est intégralement en anglais et les voix sont uniquement en japonais.

 

 



Commenter cet article

Spike83000 29/05/2012 19:39

Ahhhhhhh Dynasty Warrior... Un jour, je m'y remettrai! :p

rémy 30/04/2012 19:43

Jeanne d'arc est issu de quel jeu ???
Sinon j'avoue que je me lancerai peut être un jour quand j'aurai du temps et de l'argent et que je trouverai le jeu en occasion mais pas tout de suite, bien que je sois un amateur de Dynastie
Warrior parce que ça défoule même si c'est répétitif quand même parfois