[Test] Trine 2

24 Janvier 2012 Publié dans #Tests jeux PS3

Je suis persuadé que vous vous souvenez tous de cette histoire magique d'un chevalier, un magicien et une voleuse tous trois coincés dans le même corps à cause d'une relique sacrée appelée le Trine. Nos héros sont de retour dans de nouvelles aventures, espérons qu'ils nous enchanterons à nouveau.


Trine-2.jpg


Pontius le chevalier, Amadeus le magicien, et Zoya la voleuse décidèrent, suite à leurs aventures, de vivre chacun leur vie comme ils l'entendent. Amadeus s'entraine à ses sorts chez lui près de sa femme, Pontius secourt la veuve et l'orphelin, quant à Zoya  la voleuse bah... elle vole. Cela dura jusqu'à ce que le Trine vint à leur rencontre et chacun leur tour ils durent le suivre car ils sentaient qu'il était là pour leur demander de l'aide, la raison ? Et bien il vous faudra jouer pour le savoir ;)

Dans ce nouvel opus on retrouve tous les éléments ayant fait le charme de son prédécesseur, à savoir des graphismes hauts en couleurs et surtout splendides mais aussi une bande sonore proche de la perfection pour un jeu se déroulant dans un univers médiévalo-féérique tel que celui proposé.

Les doublages sont également toujours aussi bons et les personnalités de nos héros toujours aussi marqués par de petites phrases bien attribuées. Le Gameplay reste parfait avec une prise en main immédiate même pour ceux n'ayant pas joué au premier opus.

On retrouve toujours les fioles d'expériences disséminées dans tous les niveaux permettant d'attribuer de nouvelles compétences à nos personnages, néanmoins les arbres de talents ont été réduits ce qui limite l'aspect RPG et simplifie le jeu.

En parlant de simplifier et de changement, les équipements on également été complètement supprimés du jeu, le côté RPG du soft est donc limité mais laisse place à un côté plateforme encore plus présent grâce à de nouvelles interactions avec le décor. A la place des différentes pièces d'équipement vous retrouverez dans les coffres des tableaux (illustrations du jeu) ainsi que des poèmes.

On se retrouve donc avec une suite splendide, dans la lignée de son prédécesseur qui reprend la plupart de ses atouts mais qui, dû à la suppression de l’équipement et de la réduction des arbres de talents, est bien plus simple. Les fans du premier opus se verront donc ravis de revoir leurs héros favoris pour une nouvelle aventure (moins RPG et d'avantage axée Plateforme) à ne surtout pas manquer ; mais en ce qui concerne les autres je vous conseillerais de vous tourner vers le précédent volet afin de mieux comprendre le scénario mais aussi car à mon sens, il est plus complet.

 



Commenter cet article

otageeku 25/01/2012 13:15

je viens tout juste de finir le 1er ce matin ^^ j'ai adoré ! J'ai hâte de me le prendre celui-ci ! dommage pour les éléments simplifiés et enlevés ... enfin bon ça m’enlèvera pas mon plaisir :D

DoubleGeek 24/01/2012 22:33

J'ai commencer l'aventure c'est bien sympa ;) un petit gaming live s'impose je dirais ^^