[Test] Supremacy MMA

24 Novembre 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

Vous n'avez jamais rêvé de dire la phrase "Pourquoi tu ne t'en prendrais pas à quelqu'un de ta taille ?" sans jamais oser la dire de peur de vous prendre une bonne rouste ? Oubliez ce complexe et foncez dans le tas avec ce jeu de Free Fight !

 

Supremacy-MMA.JPG

 

Au lancement du jeu vous êtes directement plongés dans une ambiance de violence, en même temps des pâquerettes auraient été mal venues. Vous pouvez donc à partir d'ici jouer contre l'ordinateur, affronter un ami en local, jouer en ligne, consulter vos statistiques ou encore découvrir les différents scénarios des différents combattants disponibles.

 

Ces combattants sont malheureusement au faible nombre de douze mais jouissent d'une très bonne réalisation graphique et de scénarios vraiment bien racontés et prenant. On regrettera par contre le fait qu'hormis Jérome Le Banner, on ne connait pas grand monde comme superstars proposées dans le jeu.

 

Parlons un peu des combats, chaque personnage possède son propre style de combat ce qui fera de chacun d'eux quelqu'un de plus fort/résistant à certaines attaques qu'à d'autres, par exemple un boxeur aura du mal à se défendre contre une prise de soumission tandis qu'un adepte du MMA se verra bien plus polyvalent.

 

Le gros point noir de ce jeu se trouve au niveau du Gameplay, les personnages sont rigides et les contre vraiment mal gérés, si vous avez le malheur d'avoir un spammeur de touche en face de vous c'en est fini, vous n'arriverez jamais à contre-attaquer à moins de spammer à votre touche la touche de contre.

 

En ce qui concerne la bande sonore, je dois avouer avoir plutôt accroché à cette ambiance rock même si au bout d'un moment cela devient lassant. Les doublages sont par contre excellents dans les différentes langues selon les origines des combattants ce qui ajoute un plus aux cinématiques du mode histoire dont les scénarios sont déjà très bons.

 

En conclusion on se retrouve avec un jeu qui, malgré de bon graphismes, une bande son et des doublages tout aussi bons sans compter sur les scénarios très appréciables, fini par lasser car les coups sont assez mal expliqués, très rigides, et souvent trop peu réactifs. A cela il suffit d'ajouter qu'il n'y a que peu de personnages disponibles, même si à chaque combat remporté vous gagnez de l'expérience et des éléments de personnalisation, cela ne suffira pas à faire de ce jeu une grosse licence en matière de combat vidéo ludique, un jeu donc réservé aux fans et aux curieux du genre.

 

 



Commenter cet article