[Test] Storm in a Teacup

3 Février 2012 Publié dans #Tests jeux Steam

"Storm in a Teacup" est une expression qui serait traduite chez nous par "une tempête dans un verre d'eau" qui signifie faire beaucoup de bruit pour pas grand chose. Je fais mon savant mais c'est un ami qui me l'a dit. Bref parlons de ce jeu de Plateforme en 2D et voyons s'il est à la hauteur de son nom.

 

Storm-in-a-Teacup.jpg

 

Vous incarnez un jeune garçon dans une tasse qui vole. Bizarre non ? Comment cela se fait-il ? La raison est simple. Il s'agit d'un garçon qui aime découper des décors dans du papier de couleur et imaginer des aventures en les mettant en scène. C'est en s'endormant que le jeune homme rêve à des aventures qui lui sont propres et à bord se sa "soucoupe volante" il va devoir traverser monts et périls.

 

Vous allez donc, comme dit juste au dessus, devoir traverser bon nombre de niveaux plus dangereux les uns que les autres car scies circulaires, nuages cracheurs d'encre et autres dangers ne vous feront pas de cadeaux. Dans ce petit jeu tout mignon et guilleret en 2D seules l'esquive et la dextérité sont vos alliées.

 

2012-01-28 00002

 

Plutôt que de sauter comme dans un jeu de Plateforme classique, ici la tasse dans laquelle se trouve notre ami vole mais d'une manière un peu particulière. Vous disposez d'une barre de saut qui se rempli automatiquement lorsque le bouton de saut n'est pas enfoncé. Par conséquent si vous désirez sauter haut il ne vous suffira pas de rester appuyé sur le bouton mais il faudra gérer cette barre et donc marteler la touche en fonction de la hauteur du saut désiré.

 

Dans les divers niveaux vous allez devoir récupérer des sucres (pour le thé j'imagine) ainsi que des vignettes qui vous permettront de personnaliser votre personnage (cheveux, pull) et sa tasse (couleur de la tasse et de sa trainée suite à un saut).

 

2012-01-29_00001.jpg

 

Graphiquement comme je l'ai déjà dis c'est simple mais très mignon et très coloré, un univers qui laisse rêveur, même si on ne constate que 3 sortes de niveaux différents ceux dans la prairie, sous terre et sur mer. La bande son est composée d'une seule et unique mélodie qui finira par avoir raison de vous, elle a beau être en adéquation avec le thème du jeu, vous en aurez vite marre.

 

En ce qui concerne la durée de vie elle est assez courte mais je tiens à souligner qu'il s'agit d'un petit jeu à 4€ sur Steam. Pour décrocher tous les succès il vous faudra environ 4 heures. A savoir que 40 niveaux classiques sont proposés ainsi que 10 niveaux bonus, 5 niveaux en mode survie (récupérer un max de sucres sans mourir), 5 niveaux en mode challenge (niveaux classiques avec plein d'obstacles supplémentaires), sans compter le niveau des crédits.

 

2012-01-28 00001

On se retrouve donc avec un sympathique petit jeu de Plateforme en 2D bien mignon qui tente avec brio d'innover dans le genre. On regrettera sa durée de vie et sa bande son limitée mais sa difficulté crescendo dans l'avancement de l'aventure et ses différents modes permettent de viser un large public qui se verra surement charmé par cet univers tout en couleurs. Bien sûr il ne s'agit pas ici d'un grand défi mais c'est très agréable de jouer à un jeu calme comme celui ci de temps à autres d'autant plus si vous êtes fan du genre.


 



Commenter cet article