[Test] Spiderman : Aux frontières du temps

2 Novembre 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

Mon meilleur souvenir de Spiderman reste un dessin animé des années 90 diffusé sur TF1, depuis j'ai eu l'occasion de tester un jeu PS2 qui m'avait moyennement convaincu, voyons voir comment cela a évolué sur PS3.

 

Spiderman---Aux-frontieres-du-temps.jpg

 

Vous commencez le jeu avec votre héros favori dans un combat épique contre un Anti-Vénom (Eddie Brock et sa transformation suite à la rencontre avec une des versions de Venom) en colère. Malheureusement vous n'avez de loin pas l'avantage, et vous vous faites battre. Subitement un personnage inédit ressemblant étrangement à Spiderman vient le sauver... pour comprendre qui il est, il faut aller jetter un oeil dans le futur. C'est Spiderman lui même qui s'est sauvé, à la différence qu'il s'agit du Spiderman de l'an 2099.

 

Vous incarnez donc ce Spiderman du futur qui pourchasse un scientifique voulant remonter le temps afin de reconstruire l'entreprise (Alchemax) dans laquelle il travaille à sa manière. Une fois le portail temporel ouvert, de lourdes modifications s'effectuent dans le présent du Spiderman que l'on connait et nos deux héros, en contact via la transmission temporelle du portail (et une injection d'ADN de Peter Parker par l'homme-araignée du futur), doivent lutter ensemble chacun à leur époque afin de terasser cette menace.

 

Vous devrez donc effectuer certaines actions dans le présent qui auront des répercutions dans le futur. Le principe s'avère vraiment très sympathique mais malheureusement les incohérences temporelles sont nombreuses et on se demande parfois si les idées n'ont pas été trouvées à la va vite.

 

Graphiquement le jeu n'est pas mal du tout malgré cela, les décors sont souvent vides ce qui est dommage car quelque chose de vraiment sympa aurait pu être fait. La bande sonore et les doublages sont par contre au rendez vous, tout comme la jouabilité qui reste classique mais efficace néanmoins avec quelques petits soucis de caméra.

 

Dans le jeu vous récolterez diverses orbes et des araignées radiocatives qui vous permettront d'améliorer les compétences et les capacités de nos héros. Vous apprendrez de nouvelles attaques qui différent selon le personnage. L'un pourra augmentera par exemple sa vitesse de déplacement momentanément tandis que l'autre créera un double de lui même attirant les attaques ennemies.

 

Au fur et à mesure du jeu vous débloquerez des petits défis qui, une fois réussis, vous permettront de débloquer divers bonus, mais rien de bien folichon. En ce qui concerne la durée de vie vous en aurez pour une dizaine d'heures de jeu pour le mode histoire en difficulté normale et même si vous effectuerez souvent les même actions, le jeu étant très dynamique il y a de bonne chances que passiez un bon moment.

 

Au final on retrouve une adaptation des aventures de l'homme-araignée qui possède de grandes qualités mais qui ne les exploite pas à fond. J'ai beaucoup aimé la fluidité du jeu mais j'ai regretté la répetitivité du gameplay. Le scénario aussi parraissait bon mais nous arrive plein d'incohérences. Un jeu donc à conseiller aux fans, quand aux autres le jeu étant tout de même loin d'être mauvais, à prendre d'occasion ;)

 

 



Commenter cet article

angu 03/11/2011 08:30


la franchise spiderman en jeux video n'a jamais reussi a me convaincre . C'est dommage car je pense qu'il plein de façon de redorer sa toile ^^