[Test] Sequence

27 Janvier 2012 Publié dans #Tests jeux Steam

J'inaugure une nouvelle catégorie, celle des tests de jeux Steam. Vous trouverez dorénavant 3 catégories de tests sur le blog, ceux sur les jeux PS3, ceux sur les jeux PSN et ceux sur les jeux Steam. Vous me direz qu'il y a des jeux Steam qui sont les mêmes que sur PS3 ou sur le PSN, et bien je mettrais le test dans la catégorie correspondant à la plateforme sur laquelle j'ai testé le jeu. Si vous cherchez un jeu en particulier n'hésitez pas à vous servir de la barre de recherche dans la colonne de droite du blog.

 

Sequence est mon tout premier jeu Steam que j'ai eu l'occasion d'acheter en promo suite aux conseils de plusieurs Twittos. Il s'agit d'un ovni vidéo-ludique car il représente à lui seul un genre à part, on pourrait le qualifier à mi chemin entre un RPG et Guitar Hero (ou Just Dance, c'est comme vous voulez ^^), un mélange surprenant, mais est-il efficace ?

 

Sequence.jpg

 

Vous incarnez Ky, un jeune garçon qui se réveille dans un endroit étrange avec pour seul compagnon une voix qui se dit être "de son côté". Un peu perdu elle lui explique que toute sa famille et ses amis sont morts et que le seul moyen qu'il a de s'échapper de la tour dans laquelle il est prisonnier est de grimper les 7 étages en combattant et triomphant de chacun des gardiens respectifs de ces étages.

 

C'est là que ça devient intéressant car pour vous battre il va vous falloir jouer à un jeu qui demande des réflexes, de la stratégie et de la réflexion. Trois écrans se présentent à vous, un correspondant à l'attaque, un à la défense et le dernier au mana. Dans ces écrans des flèches vont apparaitre et vous devrez apuyer sur la bonne flèche au bon moment.


2012-01-27_00002.jpg

 

Lorsque votre ennemi vous attaque, des flèches apparaissent sur l'écran de défense, il vous faudra réussir ces QTE pour esquiver les attaques. Vous disposez de sorts que vous pouvez lancer pour faire baisser les points de vie ennemis, un fois un sort lancé il vous faudra réussir la QTE dans l'écran d'attaque autrement il échouera. Chaque sort a un temps de chargement et nécessite du mana pour être lancé, pour récupérer du mana il vous faudra réussir les QTE dans l'écran de mana. D'autres "surprises" vous attendent mais je ne vais pas tout vous dévoiler.

 

Cela parait plutôt simple mais l'aspect RPG vient compliquer les choses. Vous pourrez obtenir de l'équipement, des objets et de l'expérience après chaque combat. Les objets vous serviront à être synthétisés pour créer de nouveaux équipements et sorts. Afin de les synthétiser vous aurez besoin d'expérience, plus vous en utiliserez plus le pourcentage de réussite de la synthétisation sera élevé.

 

2012-01-27_00003.jpg

 

Graphiquement le jeu est simple mais très esthétique. J'ai bien accroché à la bande son même si elle est souvent répétitive elle correspond plutôt bien à la dynamique du jeu. En ce qui concerne la difficulté et la durée de vie, tout cela est loin d'être mauvais, j'ai fini l'histoire principale en une dizaine d'heures en mode facile, pour un jeu qui coûte 4€ c'est tout à fait honnête.

 

Au final on se retrouve avec un jeu original vraiment réussi, si vous êtes amateurs de RPG et de Guitar Hero ou autres jeux à QTE vous allez adorer. Même si on regrettera que le jeu est uniquement en anglais, il n'est pas difficile de suivre le scénario qui est tout de même assez prenant. Je ne m'attendais pas à accrocher autant sur un petit jeu comme celui ci, preuve que les jeux indépendants ont encore de quoi nous surprendre.


 



Commenter cet article

Margoth 28/07/2012 14:07

Grâce à ton test, j'ai découvert l'existence de ce jeu qui m'a l'air, ma foi, fort sympathique. Etant une grande amatrice de RPG et appréciant bien les jeux de rythme, voir le mélange des deux peut
être intéressant, en plus d'être exotique. Même si ça fait un petit moment, je vais voir un peu ce que ça donne vu que j'ai profité du prix bradé qu'il bénéficiait durant les soldes Steam pour le
prendre. En espérant qu'il m'a l'air aussi prometteur qu'il me semble être ^^

sundvold 27/01/2012 09:08

Tu peux pour agrémenter ton article utiliser la touche f11(je crois) en cours de jeu pour des screenshots

aquab0n 27/01/2012 12:21



J'ai fais ma petite recherche, c'est F12, mais je te remercie de ton conseil que je vais suivre de ce pas :)