[Test] RUSH

6 Juillet 2012 Publié dans #Tests jeux Steam

A l'époque je jouais sur un site de jeux en ligne bien connu de beaucoup d'entre vous. L'un des jeux disponibles proposait de diriger un petit lapin en lui indiquant la direction à prendre à l'aide de flêches pour qu'il récolte toutes les carottes du niveau. C'est à peu près le même principe que ce jeu reprend mais avec bon nombre d'améliorations.

 

RUSH

RUSH, un jeu dans lequel les cubes vous font tourner la tête. Le but de ce petit jeu est simple, vous diposez de flèches à placer aux bons endroits dans les différents niveaux afin que les cubes suivent ces flèches et arrivent là où ils sont sensés arriver. Un principe simple certes mais qui peut s'avérer ardu voir même très difficile dans certains niveaux.

 

RUSH 1

Vous aurez affaire à des cubes de couleur, chacun débutant sa course dans la direction qui vous est indiquée au départ. Afin de leur permetre d'atteindre leur lieu de rendez-vous, vous disposez d'un nombre limité d'objets ayant un effet sur les cubes lorsqu'ils "roulent" dessus. Au départ les niveaux sont très simples mais la difficulté croissante est une source de persévérance chez certain et de résiliation chez d'autres.

 

Revenons en sur ces objets dont je vous ai parlé. La plupart dont vous diposerez sont de simples flèches qui font changer la direction du cube lorsqu'il arrive dessus. Il y en a également qui diffèrent un peu comme un objet qui alterne la direction prise par les cubes, un sur deux ira à droite et les autres à gauche. Des tapis roulants sont également de la partie ainsi que des téléporteurs, vous appprendrez par vous même quels sont leurs effets respectifs.

 

RUSH 2

Lorsque vous placez les objets dans le niveau, les cubes ne défilent pas. C'est à vous d'actionner leur marche afin de voir le résultat de ce que vous avez déjà mis en place. Vous pouvez donc, pour les plus doués d'entre vous essayer de résoudre les niveaux en une fois ou bien si vous ne vous en sentez pas capable, en plusieurs afin de voir au fur et à mesure comment réagissent les cubes à vos actions.

 

Etant donné que le jeu est en 3D, il arrivera que les blocs entrent en collision avec des murs, pas de panique. Ils prendront dans ce cas là la direction du sens des aiguilles d'une montre, autrement dit ils tourneront à droite. Vous devrez donc gérer ce facteur afin d'économiser vos flèches, à savoir que tous les objets mis à disposition dans un niveau sont nécessaires pour le terminer. Si vos blocs tombent ou entrent en collision entre eux, il vous faudra trouver une autre tactique.

 

RUSH 3

La caméra pose souvent problème mais cela est voulu de la part des développeurs. Vous pourrez et devrez la déplacer comme bon vous semble car dans certains niveaux il va vous ête difficile de voir clair sans cela. Tout le jeu étant en 3D "cubique" il arrivera qu'une partie plus ou moins importante du niveau ne soit pas visible sans déplacer la caméra. Cela ajoute encore un petit aspect technique à des énigmes qui s'avéraient l'être déjà auparavant.

 

Graphiquement le jeu est esthétique mais simpliste. Son principe étant tout aussi simple, il ne vous faudra que peu de temps afin de vous accomoder de tous ces croisements de cubes de couleur. La bande son est plutôt agréable et s'adonne bien au style de jeu pouvant s'avérer prise de tête (dans le bon sens du terme). La durée de vie n'est pas énorme certes mais la rejouabilité n'est pas mauvaise à moins que vous ayez une mémoire d'éléphant et réussissiez à retenir les solutions de tous les niveaux.

 

RUSH 4

On se retrouve donc face à un Puzzle-Game plutôt réussi dans lequel la simplicité laissera rapidement la place à de bonnes prises de tête, heureusement des indices sont proposés dans les premiers niveaux pour vous aider. Personnellement j'aime beaucoup ce jeu, des niveaux bonus sont régulièrement ajoutés ce qui permet de ralonger sa durée de vie qui n'est pas très longue à la base (bien que j'ai n'ai pas encore réussi à résoudre tous les niveaux du mode difficile). Un jeu disponible pour 5€ et qui vaut vraiment le détour si vous aimez ce genre de jeu et que je vous conseille pour débuter s'il vous est inconnu.


 



Commenter cet article