[Test] Rocketbirds : Hardboiled Chicken

24 Octobre 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

Vous allez entrer dans un monde dans lequel le coq ne fait pas Cocorico mais Ratakatakatak (oui je sais j'imite très bien la mitrailleuse).

 

Rocketbirds---Hardboiled-Chicken.jpg

 

Vous incarnez un gros poulet bien barraqué qui a un air pas content et un look rebelle, il va devoir se battre contre les maléfiques pingouins faisant partie de la secte de l'étoile noire dirigée par le vil Putzki.

 

Pour cela pas question de se contenter de ses poings et de son bec, diverses armes à feu, des grenades ainsi qu'un jet pack seront à votre disposition, tout cela sans compter une petite technologie remise par un membre de la résistance qui vous permet de contrôler vos ennemis à la manière d'Abe dans Oddworld.

 

Ce jeu d'action/tir en 2D se présente comme un jeu de l'époque, simple et efficace. Graphiquement le jeu est splendide et allié à la bande sonore, il nous plonge dans un univers ressemblant sensiblement à celui du communisme que nous connaissons tous.

 

La possibilité de changer d'arme et de frapper avec ses poings lorsque l'on est à proximité d'un méchant est classique, mais à cela vient s'ajouter des phases de combat aérien, vous devrez donc esquiver/viser/tirer en gérant votre Jet Pack pour ne pas finir à la casserole.

 

Comme je vous le disais précédemment, au cours du jeu vous obtiendrez une arme vous permettant de contrôler vos ennemis, cela vous permettant d'activer des interupteurs à distance, éliminer vos ennemis sans prendre de risques voire même pousser votre hôte au suicide.

 

Petit bémol néanmoins, la durée de vie. Le jeu se termine en environ 3 heures. On notera tout de même la présence d'un mode multijoueurs vous permettant de casser du pingouin en équipe (avec un léger choix de personnage et une coopération un peu particulière).

 

On se retrouve donc avec un petit jeu qui se trouve être très agréable à l'oeil, à l'oreille (pour son ambiance rauque et rock), et à la manette (prise en main simple et agréable). Malgré la durée de vie c'est un jeu que je conseille pour une bonne petite envie de se défouler et un retour aux sources, histoire de faire une pause entre les divers hits qui nous submergent actuellement, qui plus est, ce jeu possède un trophée de platine ;)

 

Merci à Ratloop Asia pour m'avoir permis de tester ce jeu dès sa sortie.

 

Le jeu est disponible sur le PSN depuis le 19 octobre 2011 pour la somme de 9,99€.


 



Commenter cet article

DarkScuderia 26/10/2011 00:00


Dommage que ça ne sorte pas sur le xbla ça a l'air sympa ce jeu ^^