[Test] Revenge of the Titans

26 Juin 2012 Publié dans #Tests jeux Steam

Les Tower Defense sont rarement dotés de scénarios très originaux, en même temps il est difficile de justifier le fait que l'on se fasse attaquer par des vagues d'ennemis sans que le scénario ai pour trame principale autre chose qu'un conflit entre les gentils et les méchants. Voyons voir qui sont ils dans celui ci.

 

Revenge-of-the-Titans.jpg

 

Vous les avez combattu et avez triomphé d'eux dans le passé mais ils se sont regroupés et reviennent vous attaquer pour assouvir leur vengeance. Les extraterrestres sont de retour et n'ont pas l'air de venir en paix, vous allez donc devoir les repousser à l'aide de tourelles, de mines et j'en passe. Pour obtenir ces armes il vous faudra dépenser de l'argent mais pour en obtenir, annihiler vos ennemis ne suffira pas.

 

En général dans les Tower Defense pour obtenir de l'argent vous devez tuer vos ennemis mais pas ici, dans ce jeu vous devrez récolter des cristaux à l'aide de raffineries que vous construirez. Une fois les raffineries mises en place vous pourrez commencer à disposer vos tourelles de défense sur le niveau, à savoir que les ennemis apparraissent à différents endroits mais aléatoirement, vous ne pourrez donc pas établir de stratégie sur un ancien échec.

 

Revenge of the titans 1

 

Avant chaque niveau, vous avez la possibilité de choisir une sorte de bonus qui peut aussi bien être un apport en argent supplémentaire que des connaissances en chimie ou de nouvelles tourelles. Pour disposer de certains de ces bonus vous devrez disposez d'autres. Par exemple si vous souhaitez posséder une tourelle qui lance des lasers il vous faudra avoir des connaissances en physique, en optique et... en lasers.

 

En général dans un jeu du genre une fois une tourelle placée, elle est autonome. Ici ce n'est pas le cas, vous devrez sans cesse être à l'affût de l'état de vos tourelles afin de pouvoir les réparer et/ou les recharger en munitions. Il en va de même pour les raffineries via lesquelles vous devrez ramasser l'argent qu'elle auront extrait des cristaux, sans compter les éventuelles réparations.

 

Revenge of the titans 2

Comme dans bon nombre de Tower Defense plusieurs modes sont présent à savoir le mode campagne, le mode "Endless" et le mode "Survival", ils vous confronteront à une infinité d'ennemis, le premier calculant votre score sur le nombre de tués et le second sur le temps durant lequel vous avez réussi à survivre. Pas très originaux mais toujours bons à prendre.

 

Graphiquement le jeu est très "Old-School" avec ses décors et ses personnages tout en pixels, cela n'est pas sans me rappeler les extraterrestres de Space Invaders. La musique quand à elle ne m'a pas vraiment marquée contrairement à la difficulté qui est vraiment trop élevée. La durée de vie est bonne mais la difficulté m'a poussé à réduire mon expérience de jeu et donc sa durée de vie.

  Revenge of the titans 3

 

On se retrouve avec un Tower Defense original bourré de qualités offrant la possibilité au joueur de faire des choix concernant les moyens mis à sa disposition pour repousser l'ennemi. L'aspect Old-School est vraiment très attirant et il est plaisant de pouvoir disposer les tourelles comme bon nous semble sur de si grands niveaux. Malheureusement comme dit plus haut le jeu étant horriblement difficile vous renoncerez sans doute avant de l'avoir totalement fini à moins d'avoir beaucoup de chance lors de la génération aléatoire de la trajectoire des ennemis. Un jeu réservé donc aux joueurs les plus aguerris et les plus persévérants.


 



Commenter cet article

sundvold 26/06/2012 10:40

je l'ai tester lors d'une scénace gratuite .... je me suis prit une sacré raclé, pourtant je connais pas mal les tower defence