[Test] Rayman Origins

5 Janvier 2012 Publié dans #Tests jeux PS3

Le retour du grand et charismatique Rayman tant attendu sur nos consoles nouvelle génération sera t-il à la hauteur de nos espérances ? Un retour au sources qui fera frémir plus d'un joueur de nostalgie ou est ce une erreur d'avoir misé là dessus ? Allons voir cela haut les coeurs, enfin... les poings :)

 

Rayman-Origins.jpg

 

Pour ceux qui sont fans depuis toujours, Rayman Origins se déroule avant le premier opus (logique pour des origines). Comme vous devez le savoir, Rayman a été créé par les nymphes afin de défendre le monde contre les forces obscures. Un matin alors qu'il glandouillait avec ses amis et que ceux ci faisaient légèrement trop de bruit, ils réveillèrent les forces obscures qui décidèrent de se venger en capturant les Electoons, les nymphes et bien d'autres choses.

 

Pour commencer vous incarnez bien sûr Rayman qui va devoir comme à sa première heure récolter les pouvoirs qui lui permettront de se battre en sauvant les nymphes retenues dans les différents mondes, il y en a 6 au total. Au cours du jeu il devra également libérer les Electoons qui lui permettront d'avancer dans l'aventure mais aussi des déverouiller d'autres choses comme de nouveaux personnages/costumes et les dents de la mort (qui permettent d'atteindre le vrai dernier niveau du jeu).

 

Le jeu se présente sur un plan en 2D mais qui garde un aspect de profondeur qui, avec la HD rend tout à fait honneur à l'univers de notre ami démembré. Les niveaux sont divisés en petites parties afin de vous faciliter la tâche et les checkpoint bien placés vous permettront de prendre plaisir à jouer sans recommencer depuis le début du niveau à chaque fois. L'absence d'un nombre restreint de vies est un grand point positif pour tout débutant et pour toute personne souhaitant récolter tous les objets possibles.

 

Vous pourrez donc jouer seul ou jusqu'à 4 en même temps, à savoir que quelqu'un peut rejoindre et quitter la partie à n'importe quel moment du jeu même en plein boss, idéal pour les imprévus. Entre les phases de saut, de course, de combat et de vol vous ne risquez pas de vous ennuyer parmi la soixantaine de niveaux proposés. La difficulté étant croissante, vous pourrez jouer avec n'importe qui et trouver la difficulté qui vous convient le mieux pour vous amuser au maximum, le dernier niveau étant vraiment une épreuve à part entière.

 

En conclusion on se retrouve avec un jeu dont la prise en main est excellente tout comme les graphismes enchanteurs et les musiques cartoonesques qui vous transportent avec humour et passion dans un univers que l'on ne rêve que de revisiter après s'en être détaché. La durée de vie est également excellente car il vous faudra plus de 10h pour finir le jeu sans chercher à récolter les objets et énormément plus pour essayer de les récolter (il faudra finir les niveaux très rapidement, collecter un max de Lums et trouver toutes les cachettes des cages d'Electoons). Je n'ai pas pour habitude de noter les jeux mais je compte bien faire une exception pour celui ci, j'ai vraiment eu du mal à lui trouver un défaut donc je lui octroierais un bon 19/20 tout simplement car pour moi il n'y a pas de clin d'oeil musical à l'opus du Rayman de ma jeunesse.


 



Commenter cet article

Ps4vita 05/01/2012 12:13

Entièrement d'accord avec ton test ^^. C'est aussi mon coup de coeur ! Perso je lui ai mis 18/20 : http://ps4vita.fr/ps3/test-ps3/rayman-origins/ . C'est vraiment dommage qu'il se vendent plutôt
mal, car c'est vraiment un très grand jeu !

game-is-life 05/01/2012 12:13

Clairement le meilleur jeu de cette fin d'année ! Je dois en être à plus de 10h mais j'essaie de tout avoir du premier coup ! C'est à dire recommencer inlassablement certaines zones pour chopper
tout les Lumz !