[Test] Plants VS Zombies 2 : It's about time

4 Novembre 2013 Publié dans #Tests jeux mobile

Plants VS Zombies est de retour dans un nouvel épisode actuellement sur iOS et depuis peu sur Android. Il s'agit d'un jeu Free-to-play qui n'est pas exempt de tout bug (Freeze, impossibilité de passer certains niveaux...), du moins tant que des mises à jour ne seront pas disponibles.

Voici comment passer outre ces derniers :

  • Lorsque vous lancez le jeu pour la première fois laisser les mises à jour se faire sans jouer
  • Ne connectez pas votre compte PvZ2 avec votre compte Facebook
  • Si vous n'avez pas respecté une des consignes ci dessus supprimez votre compte, désinstallez l'application et recommencez
[Test] Plants VS Zombies 2 : It's about time

Alors que vous défendiez votre jardin contre des hordes de zombies à l'aide de vos plantes fétiches, vous trouvez par hasard un pot de sauce piquante. Dave le dingo qui passait par là vous l'emprunta afin de déguster son taco. Tant ce dernier était délicieux il décida de remonter le temps afin de le déguster à nouveau. Suite à une erreur de trajectoire vous vous retrouvez à combattre les zombies dans différentes époques toujours accompagné de vos fidèles plantations.

[Test] Plants VS Zombies 2 : It's about time

Vous affronterez donc sur de nouveaux terrains des nouveaux zombies comme certains qui attirent et absorbent vos soleils et qui ne vous les rendent que lorsqu'ils sont terassés. Lorsque vous terminez un niveau vous vous retrouvez sur une carte du monde ou plutôt de l'époque. Elle vous indique les différents chemins possibles, les plantes que vous allez pouvoir recruter ainsi que quelques bonus débloquables afin de vous aider dans votre aventure. Certaines portes sont fermées à clef, clefs que vous obtiendrez en terminant certains niveaux ou en tuant certains ennemis.

[Test] Plants VS Zombies 2 : It's about time

Certains niveaux sont marqués d'une étoile ce qui signifie qu'il s'agit de défis et qu'il sont bien différents des niveaux classiques. Si vous réussissez le défi vous obtenez une étoile. Elles permettent d'avancer dans l'histoire et donc de changer d'époque. Pour en obtenir il faut soit terminer les niveaux défis soit refaire les niveaux déjà terminés en remplissant certaines conditions. Un almanach vous permettra de tout savoir sur les plantes et les zombies du jeu.

[Test] Plants VS Zombies 2 : It's about time

Les niveaux défis ont chacun des règles différentes, la seule chose que vous devrez faire sera de survivre. Vous aurez par exemple à placer des plantes qui vous arrivent automatiquement et qui ne requièrent pas de soleil ou encore à associer des symboles pour éliminer des zombies à la manière d'un Memory. Pour vous faciliter la tâche, 3 bonus sont disponibles moyennant de l'argent. Vous pourrez donc à l'aide du tactile décapiter des zombies, les prendre et les jeter au loin ou encore les électrocuter mortellement.

[Test] Plants VS Zombies 2 : It's about time

Vous gagnerez de l'argent en tuant des zombies ou en fin de niveau en fonction du nombre de vos tondeuses restantes. En plus d'acheter des bonus, vous pourrez également trouver de l'engrais en tuant certains zombies qui clignotent en vert. Il permet de booster une plante choisie un court laps de temps. La plante canon par exemple se changera momentanément en mitrailleuse tandis que le tournesol vous donnera plein de soleil d'un seul coup, un avantage qu'il ne faudra pas oublier d'exploiter.

[Test] Plants VS Zombies 2 : It's about time

Dans quelques niveaux vous aurez des tombes sur le terrain qu'il faudra détruire pour éviter que des zombies n'en sortent et prennent du terrain. Vous pouvez dorénavant les détruire grâce aux projectiles de vos diverses plantes. Les tombes protègent les zombies de vos projectiles le temps d'être détruites. Le jeu n'est peut-être pas très long si vous ne cherchez pas à le finir à 100% mais il est rempli de petites nouveautés qui apportent de la fraîcheur à la saga.

[Test] Plants VS Zombies 2 : It's about time

Etant un jeu Free-to-play et possédant des achats intégrés vous vous doutez qu'il faudra débourser pour acheter certains types de plantes. Cependant il est possible de finir le jeu sans dépenser un seul centime et c'est une bonne voire très bonne initiative des développeurs. Au final Plants VS Zombies 2 est devenu, comme son aîné, un incontournable du jeu mobile car il reprend les bases d'un pilier du genre et y intègre beaucoup de petites choses supplémentaires et fort sympathiques.

 



Commenter cet article

maximania 15/11/2013 17:15

Dès sa sortie sur Android, je me suis empressé d’essayer Plants vs Zombies 2. Le concept est très simple, néanmoins ce tower defense reste un bon jeu. Du coup, je n’arrive pas à m’en passer.

Icary 09/11/2013 20:43

J'ai commencé le jeu hier soir sur mon Ipad, j'avais fini le premier au boulot entre deux appels hihi