[Test] Ninja Gaiden 3

21 Avril 2012 Publié dans #Tests jeux PS3

J'ai découvert Ryu Hayabusa sur Playstation 2 mais pas dans un Ninja Gaiden, dans Dead or Alive 2, le meilleur jeu de baston de tous les temps. L'arrivée du sanguinaire Ryu sur consoles HD était une bonne opportunité de découvrir son univers, qui plus est étant fan de de Beat'em all, j'espèrais être conquis, voyons ce qu'il en est.

 

Ninja Gaiden 3

 

Le premier ministre a été capturé par des terroristes qui désirent annihiler toute trace du gourvernement. Ces derniers exigent que ce soit Ryu Hayabusa en personne qui vienne le délivrer. Après maintes négociations notre héros accepte et s'en va donc en Angleterre les combattre. Suite à un affrontement face au chef de ces terroristes, Ryu tomba dans un piège et fût victime d'une malédiction.

 

Notre ninja favori devra mettre la douleur de côté s'il veut réussir à arrêter ces mécréants. A l'aide de diverses armes comme des griffes, une épée ou même un arc, il traversera bon nombre de pays à la recherche de celui qui lui a infligé la malédiction dont il est la victime et qu'il devra arrêter pour sauver le monde.

 

Le scénario est donc plutôt classique, rien de transcendant, pas de grosses surprises. Le Gameplay est bien représentatif d'un Beat'em All mais les combos plutôt limités et les QTE les interrompants bien souvent coupent l'action qui aurait pu être bien plus dynamique. La caméra pose pas mal de problèmes car il faut sans cesse la replacer afin de voir convenablement, ce qui n'est pas toujours facile lors d'un combat.

 

Les musiques sont plutôt sympathiques et rendent bien dans le jeu, les doublages sont également de qualité bien que je trouve que les personnages ont tendance à crier le nom du héros un peu trop souvent. Les graphismes quand à eux sont assez vieillots et même si les personages sont plutôt bien modélisés, les décors manquent cruellement de détails, comme s'il avaient été bâclés, c'est bien dommage.

 

J'ai vite tendance à me laisser surpasser par le nombre d'ennemis dans ce genre de jeux ne sachant pas toujours si je dois utiliser l'attaque furtive (carré) ou l'attaque forte (triangle) de Ryu. Heureusement il dispose d'une barre de mana qui lui conférera la possibilité d'invoquer un dragon infligeant de lourds dégats de zone aux ennemis alentours et rendant de la vie à Ryu, facilitant ainsi presque trop les phases de combat.

 

Vous n'aurez pas l'occasion de vous perdre car le bouton R3 vous permet de "sentir" où vous devez aller. Un mode online est également présent mais n'apporte rien de bien folichon si ce n'est une bonne petite baston entre amis. Il y a énormément de sang dans le jeu mais je regrette que l'on puisse transpercer 5 fois un ennemi de sa lame sans le voir perdre un seul membre, détail manquant qui n'est toutefois pas indispensable.

 

Au final on se retrouve dans un Beat'em all dans la moyenne mais duquel j'attendais un peu plus. Le scénario n'est pas très original, le Gameplay est parfois capricieux et les graphismes auraient pu être meilleurs. Par contre si vous êtes fans de la série je pense que vous serez ravis de revoir votre ninja favori dans ses nouvelles aventures. Néanmoins soyez prévenus, la difficulté a été revue à la baisse par rapport aux précédents opus et vous n'aurez qu'à foncer pour terminer le jeu en une dizaine d'heures, un jeu linéaire pour se détendre si vous aimez taper du méchant sans prise de tête.


 



Commenter cet article

Spike83000 29/05/2012 19:37

J'ai testé la démo et j'ai aussi trouvé ça moyen... Dommage, l'histoire a l'air sympa!
Ca me rappelle comment je me suis cassé les dents sur le 2 ou le 1... Je n'ai jamais pu battre le BOSS de fin... snif...

batto 29/04/2012 18:20

Ce jeu est a des années lumière du premier...enfin en tout la démo ma endormi...le 2 bien que imparfait étais mieux :(

rémy 21/04/2012 16:43

et bien ton test de Ninja Gaiden 3 m'a convaincu d'acheter Ninja Gaiden 2 ^^