[Test] Naruto Ultimate Ninja Storm Generations

16 Avril 2012 Publié dans #Tests jeux PS3

Naruto et ses amis sont de retour pour un 3ème opus sur Playstation 3 (2ème sur Xbox 360). Son nom sous entend bien sûr que l'on pourra incarner les héros du manga lors de leur jeunesse ou bien à l'heure actuelle. Ayant passé des heures sur le précédent opus, j'ai de quoi comparer cette nouveauté à un précurseur de poids, voyons s'il est à sa hauteur.

 

Naruto-Ultimate-Ninja-Storm-Generations.jpg

 

Dans Naruto Ultimate Ninja Storm Generations vous disposez comme dans ses aînés d'un mode histoire. Cette fois ci c'est un peu particulier car vous ne disposez d'aucune liberté vous ne pouvez pas vous promener ou encore accomplir de quêtes annexes. Ici le seul choix que vous aurez est celui du scénario, il y en a 11 au total, il s'agit de combats entrecoupés d'une narration et de temps à autre d'une cinématique à la Dragon Ball Kai. Il ne vous faudra pas plus de 7 heures pour en faire le tour, le jeu commence donc avec un mauvais point par rapport à ses prédecesseurs.

 

L'intéret principal de ce jeu comme je vous l'ai dit est de pouvoir incarner nos amis ninjas des 2 générations, la plupart étant donc les héros principaux à des âges différents. Les personnages jouables sont donc au grand nombre de 72 une fois débloqués via le mode histoire. Une quinzaine de personnages exclusivement de soutien sont aussi de la partie, c'est bien dommage d'ailleurs j'aurais adoré pouvoir jouer avec Tayuya.

 

Le mode histoire et le roster de personnages correspond au tout début de la série jusqu'à la maitrise du chakra de Kyubi par Naruto. A ce mode histoire viennent s'ajouter un mode tournoi (comprenant divers tournois solo et multijoueurs) ainsi qu'un mode survie, de quoi prolonger un peu l'expérience solo "légèrement" délaissée par le mode histoire.

 

On retrouve bien sûr toujours la possibilité de jouer en multijoueurs en local et en ligne. Lors de vos affrontements vous débloquerez des titres et des cartes qui vous serviront principalement dans le online. D'autres objets sont également à collectionner comme des objets de permutation ou encore des outils ninja, de quoi ravir les collectionneurs qui n'ont de repos que lorsqu'ils possèdent tous les objets d'un jeu.

 

Venons en au Gameplay, un grande différence par rapports aux précédents opus, une nouvelle barre. Elle correspond au nombre de substituions que vous pouvez effectuer, à savoir que la barre remonte toute seule au cours du combat, vous aurez donc à y faire attention. Vous pourrez aussi dorénavant lors d'un combo, l'annuler pour prendre du recul ou autre contraire foncer sur votre adversaire, ce qui ajoute un nouveau besoin de réflexes dans le jeu. Pour les plus observateurs on remarquera l'absence de variantes d'attaques spéciales lorsque votre personnage est en l'air, cela devait surement être difficile à gérer avec le nombre important de personnages.

 

Graphiquement le jeu est identique à son prédécesseur, ce qui lui vaut d'être toujours aussi fidèle au manga mais qui malheureusement lui coûte le mérite de l'innovation. Les musiques quand à elles sont toujours aussi sympathiques et toujours aussi fidèles à l'anime. La durée de vie du titre dépendra donc du temps que vous passerez en ligne ou en local avec des amis, le mode solo ayant été bien amputé.

 

On se retrouve donc avec un jeu d'une grande qualité avec des choix tranchant par rapport aux précédents opus. Ceux qui souhaitent un grand nombre de personnages, d'arènes et jouent énormément en ligne ou avec des amis seront ravis. Les autres qui préfèrent de loin de mode solo seront lésés voire même déçus par cet opus qui ne propose même pas 10 heures de jeu dans le mode histoire. Les changements de Gameplay sont discutables mais ne sont pas préjudiciables. Il y a avait un choix à faire, et c'est pour cela que ce jeu ne conviendra pas à tout le monde mais il fait honneur à sa réputation de référence en terme de jeu Naruto.

 

 



Commenter cet article