[Test] Mass Effect 3 : Leviathan

28 Septembre 2012 Publié dans #Tests jeux PS3

Prolonger l'expérience d'un jeu via des DLC est plutôt plaisant dans certains cas mais lorsque le jeu est diminué pour pouvoir y ajouter des DLC je trouve cela révoltant. C'est la première fois que je vous fais le test d'un DLC et il s'agit d'un sorti récemment pour un jeu qui a déjà quelques mois d'existence, l'excellent Mass Effect 3. Leviathan est un DLC solo disponible dès l'accomplissement de la mission "Priorité : Palaven", mais voyons plutôt ce qu'il nous réserve. Acheter Mass Effect 3 sur GoCleCD.fr.

 

Mass Effect 3 - Leviathan

 

Vous recevez un étrange mail mentionnant une créature capable de détruire et ayant déjà détruit un Moissonneur. Ni une ni deux vous vous empressez de retrouver le Dr Bryson qui aurait des informations à vous fournir à ce sujet, ce qui vous permettrait peut-être de vous procurer un allié digne de ce nom dans la guerre contre les Moissonneurs. Après un évènement inattendu vous allez devoir fouiller le laboratoire de ce cher Docteur à la recherche d'indices.

 

Mass Effect 3 - Leviathan 1

Ces indices vous permettront de localiser un collaborateur du Dr Bryson qui devrait pouvoir vous en apprendre plus sur le "Leviathan de Dis" - qui ne souhaite apparemment ni être retrouvé de vous ni des Moissonneurs - ainsi que sur son modus operandi. Une fois à l'endroit concerné vous vous rendez vite compte que quelque chose cloche, que l'ambiance est morbide et que les personnes se trouvant à cet endroit semblent comme sans âme. A cela s'ajoute la présence de Moissonneurs ce qui vous permettra de vous défouler lors de cette première phase de combat.

 

Mass Effect 3 - Leviathan 2

S'en suit une nouvelle fouille du laboratoire du Dr Bryson. Cela aurait pour conséquence de lasser le joueur si des révélations importantes ne commencaient pas à être faites à ce stade de l'aventure. Nous voici ensuite repartis pour une nouvelle phase de combat sur un site de fouilles, rien de bien original hormis les décors vraiment magnifiques dans la lignée du reste du jeu. Heureusement le meilleur est à venir.

 

Mass Effect 3 - Leviathan 3

Pour finir, à la fin de cette histoire vous atterirez sur une plateforme qui, une fois les phases de combat achevées vous permettra de récupérer un mecha. Ce mecha vous servira à explorer les profondeurs de la planète car il s'avère qu'elle est totalement recouverte d'eau. S'enclenche donc une phase très immersive tant au niveau de l'ambiance que des graphismes, il est par contre dommage de ne pouvoir que diriger le mecha sans possibilité de l'utiliser à des fins plus destructrices.

 

Mass Effect 3 - Leviathan 4

J'ai beau ne pas être adepte des DLC, j'ai englouti celui ci en une seule fois. Même si les phases de recherche peuvent paraitre fastidieuses et celles de combat classiques, ce DLC n'en comprend pas moins des révélations capitales pour tout fan de l'histoire Mass Effect. J'ai été scotché pendant 3 heures grâce à un scénario et une ambiance prenants. Bien que ces nouvelles missions manquent pour la plupart d'originalité, ce DLC vaut bien les 10€ qu'il coûte pour prolonger l'expérience de jeu. Cela sans compter sur le nouveau pouvoir et les 5 nouveaux  mods d'armes proposés ainsi que la présence de 2 armes jusque là disponibles uniquement via des précommandes ou promotions.

 

 



Commenter cet article

rémy 03/10/2012 22:22

humm en plus de continuer de me donner envie de finir Mass Effect 2 voir même confirmer mon attente de Mass Effect Trilogie pour pouvoir faire les trois épisode cet article semble faire échos au
petit article que j'ai écris pour dire que j'aime les DLC quand comme ici elles permettent de prolonger un plaisir et de découvrir/redécouvrir un univers