[Test] Marvel Super Hero Squad : Le Gant de L'Infini

14 Novembre 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

Aimant beaucoup l'univers Marvel mais n'étant pas pour autant incollable, j'ai pensé que ce jeu pouvait être une bonne opportunité d'en apprendre un peu plus, erreur. Ceci étant dit, voyons ce que vaut ce jeu ayant le mérite de sortir de l'ordinaire.

 

Marvel-Super-Hero-Squad---Le-Gant-de-L-Infini.jpg

 

Dans la cinématique d'introduction vous apprenez que l'anniversaire de Thor aura bientôt lieu, par conséquent Iron Man et Hulk décidèrent d'aller lui chercher un cadeau. Sur le chemin il tombèrent nez à nez avec le maléfique Thanos qui possède le gant l'infini et souhaite récolter les 6 pierres d'infini s'y incrustant afin de devenir le plus puissant de l'univers, quelle noble cause.

 

Suite à cette découverte ils décidèrent d'en parler au reste du groupe et de ralier à leur cause d'autres héros qui pourraient leur prêter main forte en retrouvant ces pierres avant le vil Thanos. Vous incarnerez donc divers héros Marvel dans divers univers qui leur appartenant.

 

Le scénario n'étant pas très original, il est à noter que le jeu n'est vraiment pas à prendre au sérieux, si tel était le cas tous les héros Marvel se verraient discrédités (notament Hulk qui a l'âge mental de Taz, le diable de Tazmanie, voir pire), mais heureusement l'humour gras du jeu (que je dois avouer avoir apprécié ^^) nous rappelle que ce n'est pas le cas.

 

Chaque personnage (13 au total) appartient à une classe, en fonction de cela il pourra effectuer des actions que d'autres ne pourront pas (interragir avec des robots, détruire certains murs, etc...). Le gameplay étant très basique (bien que pas toujours fluide et truffé de bugs) et la difficulté peu élevée il ne vous faudra pas plus de 5 heures pour boucler le mode histoire.

 

Les graphismes sont de loin dépassés et l'ensemble du jeu est peu esthétique, heureusement les voix des personnages remontent un peu le niveau. Au mode histoire vient s'ajouter un mode défi avec peu d'intérêt et souvent prise de tête, autant vous dire tout de suite que je n'y ai pas passé beaucoup de temps.

 

En résumé je dirais qu'il y avait quelque chose à creuser avec ces personnages emblématiques de Marvel cartoonisés pour l'occasion, l'humour est bien au rendez-vous mais la réalisation du jeu étant baclée, cela ressemble fort à un échec. Point positif, ce jeu m'a donné envie d'en savoir plus sur certain personnages et si des jeux (plus sérieux) devaient sortir sur Vif Argent ou encore Le Faucon (par exemple), il semblerait que je puisse être tenté de les essayer.

 

 



Commenter cet article

remy 14/11/2011 12:37


je crois que je n'ai pas encore compris quel genre de jeu c'était :p plateforme ? action ? 2D ? 3D ? j'ai du mal lire, j'y retourne ^^