[Test] Les Sims 3 : Animaux & Cie

20 Novembre 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

Si vous vous intéressez un minimum aux jeux vidéo et n'avez pas vécu dans une grotte ces 12 dernières années, vous devriez avoir au moins entendu une fois parler des Sims, que ce soit en bien ou en mal. Parlons un peu de la seconde version du plus célèbre jeu de gestion de vie sociale sortie sur consoles HD.

 

Les-Sims---Animaux---Cie.JPG

 

Pour ceux qui ne la connaitraient pas, la saga des Sims vous permet de contrôler la vie de gens comme vous et moi, de leur faire faire tout ce dont vous avez envie, avec un accent plus ou moins fort sur certains aspects de leur vie en fonction de l'opus (ou addon) en question. Pour celui ci vous avez tous remarqué que ce qui est mis en valeur est la relation avec les animaux de compagnie.

 

Comme d'habitude dans ce genre de jeu vous aurez la possibilité de personnaliser un maximum vos Sims avant de les envoyer dans le quartier de votre choix, dans une maison crée de toute pièce ou préconcue. Lors de cette création vous pourrez même décider de créer un petit chien, un gros chien ou un chat, vous incarnerez ces animaux de compagnie comme vous incarnez n'importe quel autre Sims.

 

La personnalité de vos Sims influera sur leurs actions et leurs capacités d'apprentissage. Vous aurez rapidement l'occasion de découvrir si votre Sims est plutôt fait pour la peinture ou l'écriture. A savoir que les animaux ont aussi des capacités, un chat aura tendance à chasser diverses choses allant de la coccinelle au fantôme alors qu'un chien aura plutôt tendance à déterrer des cailloux voire des trésors si sa compétence s'avère bien développée.

 

Quelques nouveautés aparaissent dans cet opus comme les collections de certains objets, des défis à relever, des pouvoirs de karma et autres mystères à résoudre. Bien sûr vous pourez toujours vous promener dans le quartier et à d'autres endroits de la ville, faire des rencontres, gérer votre vie professionnelle, amoureuse, vos passions et j'en passe.

 

Vous aurez, en plus des besoins vitaux de vos Sims, des souhaits à faire de réaliser pour chacun d'eux. Cela vous permettra d'acquérir des points qui vous permettront de débloquer des pouvoirs de karma positifs et négatifs influant directement sur leurs vies. On pourra par exemple permettre à un Sims d'apprendre plus rapidement ou encore le rendre malade à l'en faire vomir ses trippes.

 

Le jeu est assez basique graphiquement bien que pas désagréable cela est dû à son ambiance bon enfant à laquelle vienent s'ajouter de la musique toujours guillerette ainsi que la langue des Sims, le Simlish et divers bruitages allant du klaxon de voiture au hurlement d'un animal lors d'un concert de guitare.

 

On se retrouve donc avec un nouvel opus des Sims sur consoles dont la jouabilité est tout à fait honorable, tout comme sa durée de vie, néanmoins si vous n'êtes pas fan du genre, passez votre chemin. On soulignera le fait qu'il est toujours agréable de visiter divers endroits comme une plage en compagnie de ses animaux de compagnie (même s'il est dommage que le cheval soit réservé à la version PC) mais que si le jeu ne souffrait pas d'autant de ralentissements lors des différentes phases de jeu, ce le serait encore plus.

 

 



Commenter cet article