[Test] Les pingouins de Madagascar : Le Docteur Blowhole est de retour

23 Juin 2012 Publié dans #Tests jeux PS3

Les pingouins de Madagascar sont des sortes d'agents secrets que l'on retrouve en toute logique dans le film d'animation Madagascar. Ils ont également eu droit à leur propre série animée, de laquelle est tiré ce jeu. Vous savez à quel point je suis friand de ce genre d'adaptation en jeu vidéo, voyons ce que vaut celle ci.

 

Les-pingouins-de-Madagascar---Le-Docteur-Blowhole-est-de-re.jpg

 

Vous incarnez nos 4 amis en costar à savoir Commandant, Kowalski, Soldat et Rico. Le roi Julian leur demanda de récupérer quelques affaires pour lui mais c'est à ce moment là que l'horrible Docteur Blowhole débarqua et vola certaines affaires, vous allez donc devoir vous lancer à sa poursuite pour récupérer ses larcins.

 

Les pingouins de Madagascar 1

Vous contrôlerez donc les 4 pingouins et choisirez avec lequel vous voulez jouer, à savoir que vous devrez très souvent alterner pour vous tirer de toutes les situations possibles. Chacun de ces sympathiques palmipèdes possède des compétences spéciales. Par exemple Commandant pourra sauter plus loin afin de traverser de plus grandes crevasses que les autres et Rico pourra cracher des bombes afin de détruire certains obstacles.

 

Dans les différents niveaux vous devrez récolter des glaces qui vous permettront, une fois de retour dans votre QG, d'acheter des mini jeux au Roi Julian. Ces mini jeux ont beau être sympathiques, il apportent peu d'intérêt étant donné qu'un seul joueur peut s'y prêter à la fois. Vous trouverez également des caméléons (3 par niveau) qui vous serviront... bah a débloquer un trophée.

 

Les pingouins de Madagascar 2

Le jeu se présente donc sous la forme d'un jeu de de réflexion avec quelques passages de Plateforme. Il est vraiment très simple et pas très long, il convient donc mieux à un public jeune ce qui de toute façon est souvent le cas pour les adaptations de films d'animation. L'humour est omniprésent et le jeu offre vraiment une bonne ambiance.

 

La bande son n'est ni bonne ni mauvaise par contre les doublages sont excellents. Les graphismes sont de loin dépassés et à peine dignes d'une PS2, à force on pourrait presque croire que les enfants n'ont pas le droit d'avoir d'exigeances concernant les graphismes de leurs jeux vidéo car c'est un problème récurrent dans ceux qui leur sont destinés.

 

Les pingouins de Madagascar 3

Hormis les graphismes de loin dépassés, il s'agit d'une adaptation qui a tout pour plaire aux plus jeunes. Le jeu demandera un peu de réfléxion et d'abilité mais rien d'insurmontable pour un enfant qui a déjà quelques jeux à son actif. Les enfants s'amuseront bien et les chasseurs de trophées ne s'en porteront que mieux, je pense pouvoir affirmer qu'il s'agit d'une adaptation réussie car il y a de l'idée dans le Gameplay et de l'humour même si le scénario et les graphismes ne sont de loin pas ses points forts.


 



Commenter cet article

Kenny 23/06/2012 13:23

Finalement vu ce que t'en dis, c'est une adaptation très classique qui ne change pas de celles qu'on a depuis l'ère PS1 au final.

aquab0n 24/06/2012 22:01



Je ne suis pas d'accord avec toi, certes ce jeu est en dessous de la moyenne mais l'idée est bonne et puis j'ai joué à quelques bonnes voire très bonnes adaptations, ne te méprends pas, elles ne
se valent pas toutes :)