[Test] Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous

13 Mai 2013 Publié dans #Tests jeux PS3

Après avoir revu Batman dans de nouveaux films et Superman qui le suit de près avec le prochain qui lui sera dédié on entend beaucoup parler de tous ces super-héros qui sont rentrés dans la culture populaire. Et pourtant il n'y a pas qu'eux, beaucoup d'autres existent et ce jeu est un bon moyen d'en apprendre davantage sur ces derniers. Voyons s'il pourrait vous donner envie de vous renseigner sur ces héros dont on ne fait plus la réputation.

 

Injustice---Les-Dieux-sont-parmi-nous.jpg

Nos héros sont en mauvaise posture et plus particulièrement Superman à qui le Joker a joué un mauvais tour. Alors qu'il était berné par ce dernier, Superman a tué de ses propres mains sa femme et son fils alors qu'il était persuadé de terrasser une terrible menace pour la planète. Il s'agit d'un moment clé de l'histoire car à partir de ce moment une dimension parallèle a été liée à celle de nos héros, une dimension parallèle dans laquelle personne n'a réussi à calmer Superman et où il gourverne la planète en tyran éradiquant tout crime mais aussi toute liberté.

 

Injustice - Les Dieux sont parmi nous 1

Certains héros de notre monde ont été aspirés dans cette dimension et se retrouvent pour la plupart à affronter leurs propres doubles. On constate que pour un jeu de combat même si le scénario n'est pas original dans l'univers des Comics, il est plutôt bien ficelé et arrive à nous accrocher pendant la douzaine de chapitre qu'il comprend et dans lesquels nous incarnons tour à tour plusieurs des combattants du jeu. Mais les 4 heures de jeu qu'il vous faudra pour terminer le mode histoire ne sont pas les seules disponibles pour jouer en mode solo.

 

Injustice - Les Dieux sont parmi nous 2

En effet il vous est également proposé un mode Arcade qui vous met à disposition un grand nombre de règles différentes débloquables au fur et à mesure de votre progression. En effet à chaque combat vous gagnez de l'expérience qui va vous rapporter des cartes échangeables contre diverses choses dans les menus du jeu comme des Artworks, des costumes ou bien ces fameuses règles alternatives du mode Arcade. Cela est sans compter sur les petites missions proposées, du genre utiliser certaines attaques dans un combat, tout de même au nombre de 240. Chacune de ces missions a 3 objectifs et en fonction de votre réussite vous gagnerez plus ou moins d'étoiles servant à débloquer les missions suivantes.

 

Injustice - Les Dieux sont parmi nous 3

Vous aurez donc compris que le jeu propose une énorme durée de vie en solo pour qui souhaite tout faire. Alors qu'actuellement les jeux de combat sont bien plus axés multijoueurs et notament en ligne c'est là que le défaut majeur du jeu peut s'avérer être une qualité. En effet les personnages que l'ont peut incarner sont tellement différents qu'ils sont loin d'être sur un même pied d'égalité. Néanmoins ces différences font plaisir à voir tant prendre un nouveau personnage en main c'est redécouvrir presque tout le Gameplay du jeu sans compter sur l'attaque personnelle de chacun qui peut parfois s'avérer être un sacré avantage (l'armure de Lex Luthor ou le ralentissement de l'ennemi de Flash par exemple).

 

Injustice - Les Dieux sont parmi nous 4

Durant les combat vous êtes dans un décor en 3D, souvent avec beaucoup de clins d'oeil très appréciables aux Comics DC mais vous combattez sur un plan en 2D, comme dans le dernier Mortal Combat. Le Gameplay de ce jeu est d'ailleurs similaire à ce dernier avec la fameuse jauge de combo qui vous permet de contrer, d'utilier des attaques dévastatrices mais aussi d'utiliser de puissants combos. La nouveauté est une sorte de duel que peut déclencher l'un des joueurs pour regagner une peu de vie. Il mettra alors en jeu plusieurs barres de sa jauge de combo tout comme l'ennemi qui devra faire de même pour retourner cette attaque contre son adversaire.

 

Injustice - Les Dieux sont parmi nous 5

Graphiquement je trouve ça vraiment beau et les décors interactifs dans lequel les personnages peuvent utiliser certains élément différemment en fonction de leur force sont impressionnants. Concernant la musique rien de spécial néanmoins l'ambiance du jeu est bonne. Le Gameplay est facile à prendre en main après un didacticiel très bien expliqué et comme dit plus haut la durée de vie en solo est excellente pour un jeu de combat même si on fera l'impasse sur un mode en ligne plutôt frustrant à cause de trop grandes différences de force entre les personnages.

 

Injustice - Les Dieux sont parmi nous 6

Au final je dois avouer avoir été surpris car même si j'avais bien accroché à la démo je ne m'attendais pas à passer autant de temps sur ce jeu en mode solo. C'est un jeu de combat que je conseille fortement à tous ceux qui aiment le genre et ne sont pas allergiques aux combattants un peu rigides qui combattent sur un plan en 2D. Outre cela les débutants sur les jeux de combat s'adapterons facilement et concernant les fans de l'univers il s'agit là d'un must-have. Néanmoins pour tous ceux qui hésitent encore téléchargez la démo et essayez vous-même elle est plutôt fidèle au jeu même si la restriction de 3 persos totalement différents contre 24 dans la version finale fait une énorme différence, sans compter sur les DLC à venir.


 



Commenter cet article

NeoDandy 16/05/2013 00:19

Ce genre de détail me fait peur. Quand on voit que certains jeux plus modestes assurent terriblement sur le Online comme les BlazBlue et le dernier Persona 4 Arena ... ;)

Merci en tout cas ! :)

Mario 15/05/2013 21:47

Un très bon test, comme d'habitude.
Des retours que j'en ai eu, le mode online est assez fluide, même si l'on reste loin de la qualité niveau ping que l'on puisse retrouver sur des fps pc ^^

NeoDandy 14/05/2013 15:06

Merci ! Le jeu précédent, Mortal Kombat, fut une catastrophe à mes yeux une fois la découverte d'un Pass Online passée, un multijoueur en ligne bancal et rempli de ralentissements gâchait
grandement l'expérience de jeu ...

NeoDandy 14/05/2013 11:56

A chaque fois que je lis un test du jeu, je suis toujours dans une sorte d'inconnue : quelle est la qualité du multijoueur ? Gros lags comme sur Mortal Kombat ou encore relativement fluide ?

aquab0n 14/05/2013 13:19



Pour ce que j'ai joué avec un ami je n'ai remarqué que de faibles lags. Maintenant lui qui est bien plus fort que moi m'a dit qu'il avait du mal à enchainer les combos aussi bien qu'en local.