[Test] Hôtel Transylvanie

5 Mars 2013 Publié dans #Tests jeux 3DS

Hôtel Transylvanie est un film d'animation sorti récemment que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller voir au cinéma. Je pense que vous vous doutez de quoi il peut bien parler rien qu'à son nom. C'est de l'adaptation sur 3DS dont je vais vous parler étant toujours à la recherche de la perle rare en ce qui concerne les adaptation vidéoludiques de films d'animation.

 

Hotel-Transylvanie.jpg

 

Vous incarnez Mavis qui se trouve être la fille de Dracula qui possède l'hôtel Transylvanie. Dans le film d'animation on apprend que Mavis a fait rentrer un ami humain dans l'hôtel en le déguisant en monstre. Ce jeune homme du nom de Jonathan a, dans ce jeu, malheureusement été kidnappé par Quasimodo qui ne souhaite qu'une chose, le cuisiner pour le repas du 118ème anniversaire de Mavis. Vous allez donc devoir poursuivre Quasimodo pour sauver votre ami.

 

Hôtel Transylvanie 1

 

La chose la plus logique a faire serait d'en parler au maître des lieux, c'est à dire Dracula. Malheureusement celui-ci se trouve débordé avec tous les invités qui se trouvent actuellement à l'hôtel pour l'anniversaire de Mavis. Vous allez donc passer la plupart de votre temps à rendre des services à ce dernier ainsi qu'aux gens présents dans l'hôtel ce qui vous forcera à faire des aller-retour dans tout l'hôtel à la recherche d'objets à récupérer et de gens à aider.

 

Hôtel Transylvanie 2

 

Bien évidemment dans un hôtel rempli de monstres tout n'est pas rose et pas mal d'entre eux essaieront de vous empêcher d'avancer, vous devrez par conséquent les combattre ou les éviter. Pour neutraliser la plupart des ennemis il vous suffira de leur sauter sur la tête, le jeu étant un jeu de plateforme. Néanmoins l'accès à certains endroits de l'hôtel vous sera impossible. Pour y accéder vous devrez réunir certaines capacités que vous offriront les membres de votre famille en guise de cadeau d'anniversaire et de remerciement pour les avoir aidé.

 

Hôtel Transylvanie 3

 

Mavis apprendra donc à geler ses ennemis afin de monter dessus et atteindre des plateformes supérieures ou encore à lancer de l'électricité pour activer des générateurs. Il est agréable de se balader dans l'hôtel et ses environs et de découvrir d'avantage de pièces au fur et à mesure que de nouvelles capacités sont acquises. Il est néanmoins fastidieux de souvent repasser par les mêmes endroits pour retrouver quelqu'un ou quelque chose, le jeu devient de ce fait plutôt répétitif malgré de bonnes idées.

 

Hôtel Transylvanie 4

 

Au départ vous disposez de 3 coeurs, vous en perdez un dès que vous vous faites toucher par un ennemi. Lorsque vous n'en avez plus vous recommencerez au début de la pièce dans laquelle vous êtes et disposez d'un nombre de vies infini. Je rappelle qu'il s'agit d'un jeu pour enfants à la base et qu'il est normal que la difficulté ne soit pas très élevée malgré certaines phases de plateforme ardue (pour un enfant). Vous récolterez tout au long de votre périple des diamants. Lorsque vous en aurez récolté 200, cela vous permettra de débloquer un nouveau coeur pour votre barre de vie.

 

Hôtel Transylvanie 5

 

Au niveau du Gameplay comme dit plus haut c'est très simple et le jeu est vraiment facile à prendre en mains. Concernant les graphismes j'ai trouvé cela très joli et la 3D apporte une profondeur de champs de loin pas indispensable mais rend le jeu encore plus esthétique. La musique quant à elle n'est pas mal du tout bien que j'aurais aimé un peu plus de morceaux, tout comme les décors qui sont, très jolis certes, mais renouvellés. La durée de vie ne casse pas des briques car vous devriez avoir fini l'aventure principale en moins de 3 heures.

 

Hôtel Transylvanie 6

 

Au final je suis plutôt mitigé. On a d'un côté de très bonnes idées avec un Gameplay simple et une réalisation soignée et de l'autre une bonne dose de répétitivité pour un jeu qui sera fini en moins de 3 heures. Cela à moins de chercher à récolter tous les diamants ce qui augmentera considérablement cette même durée de vie mais qui a peu d'intérêt l'aventure étant déjà terminée. Si les niveaux avaient été plus nombreux et diversifiés je pense que cette adaptation aurait pu être d'une grande qualité par rapport à la tendance générale.

 

 



Commenter cet article