[Test] God of War Collection Volume 2

10 Octobre 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

Socrate, personnage charismatique qui préfère discuter plutôt que de se battre... hein ? Quoi ? Au temps pour moi ^^'

Kratos, personnage charismatique qui préfère se battre plutôt que de discuter est de retour sur PS3 via cette compilation des versions PSP, une première donc, voyons voir ce que ça donne.

God-of-War-Collection-Volume-2.jpg

Nous retrouvons dans cette compilation l'épisode Chains of Olympus dans lequel notre ami va devoir se battre contre Morphée qui ayant endormi les dieux désire à présent reprendre sa place sur Terre (rêver, à la longue ça doit fatiguer).

Mais qui dit compilation dit plusieurs par conséquent vous aurez également la joie de (re)découvrir le second épisode PSP, Ghost of Sparta, dans lequel Kratos apprend l'existence d'un frère (ça me rapelle un peu Devil May Cry..) qu'il va tout faire pour retrouver.

Après avoir inséré la galette dans ma console adorée j'ai tout de suite été surpris, pour des jeux qui proviennent de la PSP, les graphismes sont plus que corrects, certes légèrement inférieurs à ceux de la première compilation des aventures de Kratos, mais le travail qui a été fait là est tout simplement bluffant.

En ce qui concerne les doublages, on m'a beaucoup mis en garde car j'avais joué aux épisodes PS3 en anglais, mais je n'ai pas trouvé cela mal du tout (excepté lorsque Kratos hurle dans Chain of Olympus, on dirait un peu qu'il mue ou qu'il va pleurer...), un avis très positif encore une fois. La bande son est toujours aussi bonne, là dessus je n'ai rien à ajouter.

Passons à présent aux scénarios, on reste dans du classique et les ennemis affrontés sont sensiblement les même que dans les autres opus ce qui est dommage car cela vaut au jeu un manque d'originalté. Il en va de même pour la durée de vie qui n'est pas excessive, si vous êtes novice et décidez de jouer à ces jeux en facile, il ne vous faudra pas plus de 4h pour terminer le premier opus et un peu plus pour le second.

En conslusion je dirais qu'un travail énorme a été fait pour adapter ces deux versions qui sont sensiblement moins bonnes que les précédentes, néanmoins je pense que ce sont des défauts dûs au support de base et je ne sais pas si on peut vraiment le leur reprocher. En tout cas pour 40€ il s'agit d'une compilation à découvrir mais pour les inconditionnels peut-être pas à redécouvrir, sauf si vous chassez le trophée de platine qui n'a rien de difficile ni de très long ;)


 



Commenter cet article