[Test] Germinator

18 Mars 2013 Publié dans #Tests jeux PS3

Je suis un grand fan de jeux dans le style de Puzzle Bobble alors vous pensez bien que quand j'ai appris l'existence d'un jeu qui reprenait plus ou moins ce principe je n'avais pas d'autre choix que de me le procurer. C'est un genre de jeu que l'on trouve trop peu sur consoles HD à mon goût, d'ailleurs si vous avez des titres cela m'intéresse fortement, voyons voir ce que vaut celui ci.

 

Germinator

Le monde est menacé par la maladie, pour l'éradiquer il n'y a qu'un seul moyen, détruire germe par germe cette peste noire qui sévit dans diverses pièces de la maison comme la cuisine ou encore la salle de bain. Pour cela une seule arme est requise le Germinator 3000. Pour faire simple cette machine vous permet de lancer des boules de couleur sur les germes qui en s'auto-détruisant les fait disparaitre dans une belle explosion colorée. Le but du jeu est simple, effacer toute trace de germes.

 

Germinator 1

Le jeu se présente comme un Puzzle Bobble à la différence que le tir vient d'en haut et que les boules de même couleur ne se collent pas les unes aux autres mais fusionnent pour devenir de plus en plus grosses jusqu'à l'explosion. Le principe reste néanmoins le même mais à l'envers, la marée de germes monte et si ces derniers ne sont plus accrochés à elle ils disparaissent, il est donc intéressant de viser le plus loin possible afin de créer des réactions en chaîne. Si les germes ou les boules de couleurs atteignent le haut de l'écran vous avez perdu.

 

Germinator 2

La physique du jeu est assez particulière car chaque boule de couleur fusionne avec celles d'une même couleur si elle la touche. Cela a pour effet de faire bouger l'ensemble de l'écran de jeu pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur signifierait que la boule de couleur grossissant rencontre d'autres boules de même couleur jusqu'à devenir énorme et exploser ou qu'en poussant le reste des boules de couleurs elle en fasse exploser dans une réaction en chaîne. Le pire serait de faire fusionner bon nombre de boules de couleur sans les faire exploser et ainsi atteindre le haut de l'écran ce qui menerait à une défaite certaine.

 

Germinator 3

A cette façon de jouer plus que sympathique vient s'ajuouter la possibiliter de faire exploser les boules de culeur d'une manière spéciale. En effet en faisant exploser ces mêmes boules vous remplirez une jauge qui vous permet une fois pleine de rendre une boule de couleur plus puissante. Une fois celle ci lancée et fusionnée avec une ou plusieurs autres, lorsque la fusion qui en résulte explose le pouvoir spécial de la boule de couleur s'active. Chaque couleur possède sa propre explosion spéciale, par exemple la jaune exterminera tout ce qui se trouve à droite et à gauche d'elle sur tout l'écran de jeu tandis que la bleue fusionnera avec toutes les boules de couleur qu'elle trouve jusqu'à devenir énorme et exploser.

 

Germinator 4

Et tout ça ce n'est que le mode histoire à quelques détails près comme les pilules explosives. Le Mode Puzzle vous met au défi de détruire tous les germes à l'écran avec un certain nombres de boules de couleur défini. Le Mode Arcade est en fait un mode infini dans lequel vous devrez tenir le plus longtemps alors que la marée noire monte. Pour finir le Mode Multijoueurs vous propose d'affronter vos amis en local avec différentes règles en écran splitté plutôt classiques comme "le premier qui a détruit tous les germes a gagné" ou avec la marée montante "le premier dont l'écran est rempli a perdu".

 

Germinator 5

Graphiquement le jeu est plutôt joli en HD et les boules de couleur ont une bonne bouille. La musique n'a rien de transcendant mais est plutôt de mise pour un jeu d'arcade tel que celui ci. Le Gameplay est on ne peut plus facile à prendre en mains, c'est simple mais efficace. Niveau durée de vie avec ses 200 niveaux répartis dans les différents modes de jeux vous aurez de quoi vous divertir pour essayer de récolter les 3 étoiles de chaque niveau ou de bien être placé dans le classement en ligne proposé.

 

Germinator 6

Au final c'est un jeu que j'aime beaucoup, surement pour ses points communs avec Puzzle Bobble mais surtout pour son originalité. Certes il ne révolutionne pas le genre mais est plein de bonnes idées et il est vraiment sympa d'affronter ses amis à ce jeu. Il est bien dommage que l'on ne puisse jouer à plusieurs qu'en local mais le jeu a suffisament de contenu pour tenir le joueur en haleine même en solo. Si vous êtes fan du genre je vous conseille ce jeu et si vous ne connaissez pas, pour le découvrir vous ne devriez pas regretter la dizaine d'euros à débourser.


 



Commenter cet article