[Test] Fist of the North Star : Ken's Rage 2

11 Mars 2013 Publié dans #Tests jeux PS3

"Hokuto No Ken" alias "Ken le survivant" chez nous est un de ces manga très connus qui font défaut à mes connaissances en la matière. Curieux de voir ce que pouvait donner l'adaptation d'un manga réputé aussi violent et connaissant la qualité de certains autres comme certains Naruto ou Dragon Ball je me suis lancé dans cette aventure et je dois avouer que c'est encore plus violent que ce que je pensais, ce qui est loin de me déplaire.

 

Fist-of-the-North-Star---Ken-s-Rage-2.jpg

Vous incarnez Kenshiro qui dans un monde presque post-apocalyptique est le seul espoir des derniers survivants. Beaucoup ont péri et les villages restants sont malheureusement la proie de gangs sanguinaires prêts à tout pour leur ôter leur pain et leur eau. Votre but sera donc de parcourir la Terre et d'aider les pauvres villageois pour leur offrir de l'espoir et peut-être même un futur en combattant tous ceux qui se dressent sur votre chemin avec l'aide de certains autres pros de la baston.

 

Fist of the North Star - Ken's Rage 2 1

Le mode Légende vous propose de revivre le manga originel, ce qui est un point vraiment positif quand on voit que certaines adaptations ne reprennent qu'une partie de l'histoire d'un manga  là où ce jeu permet de revivre son intégralité. Le mode Rêve permet de vivre les aventures passées de certains protagonistes du manga original, certaines histoires ont apparemment été inventées pour l'occasion et c'est tout à l'honneur des développeurs. Ce second mode de jeu permet de jouer en coopération avec un ami en local ou jusqu'à 8 joueurs en ligne.

 

Fist of the North Star - Ken's Rage 2 2

Pour faire court le jeu consiste à avancer dans des couloirs en tuant tout ce qui bouge à la manière d'un Dynasty Warriors avec néanmoins les attaques que connaissent bien les fans de Kenshiro. Pour exécuter une attaque il suffit d'appuyer plusieurs fois sur carré pour une attaque normale, triangle ou plusieurs fois carré puis triangle en fin de combo pour une attaque spéciale, celle ci variant en fonction du nombre de pressions sur carré précédent celle sur triangle. Autant dire que cela est très simpliste.

 

Fist of the North Star - Ken's Rage 2 3

Il y a néanmoins d'autres commandes comme une projection ou encore une esquive. Lorsque vous tuez des ennemis, je dis "des" car vous n'en tuerez rarement qu'un à la fois, vous recevrez de l'aura qui remplira votre jauge éponyme. Vous pouvez user de celle ci afin de lancer une attaque spéciale très utile lors des combats contre un boss. Vous recevrez également de l'expérience qui améliorera automatiquement les caractéristiques de votre personnage (attaque, défense, vie...), il est dommage de ne pouvoir améliorer celle que l'on souhaite en priorité.

 

Fist of the North Star - Ken's Rage 2 4

Concernant ces caractéristiques, vous obtiendrez en fin de niveau et trouverez sur votre route des coffres contenant des parchemins que vous pourrez équiper pour les renforcer. Lorsque vous équipez plusieurs parchemins d'un même type vous gagnerez un bonus et une attaque spéciale supplémentaire. Il ne vous est possible de ne vous équiper que de 5 parchemins à la fois, les inutilisés devant être stockés ou jetés. Je n'ai pas vraiment accroché à ce système qui aurait pu être plus simple et plus complet.

 

Fist of the North Star - Ken's Rage 2 5

Graphiquement le jeu est clairement dépassé tout comme la caméra assez gênante et les cinématiques qui sont assez bizarres dans la mesure où les personnages en 3D parlent par moments sans ouvrir la bouche. Concernant la musique, il s'agit là d'un des points fort du jeu, tout comme les voix japonaises clairement supérieures à nos doublages français. Si vous souhaitez finir le jeu entièrement vous en aurez pour plusieurs dizaines d'heures à condition qu'un Gameplay aussi répétitif ne vous rebute pas trop rapidement.

 

Fist of the North Star - Ken's Rage 2 6

Au final il s'agit là d'un jeu dépassé techniquement qui fait preuve de peu d'originalité dans son Gameplay et qui est également très répétitif. Ne connaissant pas vraiment le manga je pense ne pas avoir pu apprécier le jeu à sa juste valeur mais ai quand même pris pas mal de plaisir, en tant que fan de Beat'em All, à faire exploser mes adversaires, au moins pendant un temps. C'est un jeu sur lequel j'aime revenir une petite heure de temps à autre mais il n'est clairement pas fait pour être scotché des heures durant. A moins d'être fan de Kenshiro et même si le contenu de ce jeu est vraiment conséquent, si vous êtes fans de ce genre de jeu je pense qu'il vaut mieux passer à côté de celui ci et attendre le prochain Dynasty Warriors à venir.

 

 



Commenter cet article