[Test] Fifa Street

5 Avril 2012 Publié dans #Tests jeux PS3

Il n'est jamais facile de parler de ce que l'on ne connait pas. Pour ma part je n'y connais rien en Football si ce n'est les règles les plus évidentes, vous n'aurez donc pas droit à des références Footballistiques dans ce test. C'est d'ailleurs pour cela que Fifa Street m'a tout spécialement attiré, pas de règles compliquées en apparence, un jeu qui a l'air fun, allons tâter le ballon et voir ce qu'il en est.

 

Fifa-Street.jpg

 

Fifa Street c'est avant tout Fifa pour ce que j'ai pu en voir. A ce dernier on aurait ajouté un tas d'éléments qui rendraient le jeu bien plus fun à jouer et à regarder (hormis pour les puristes du Football classique). Vos joueurs peuvent réaliser des choses que vous ne verrez jamais dans un match mais que vous pouvez retrouver sur Youtube ou autre dans la rubrique Freestyle (ou un truc dans le genre).

 

Vous aurez bien sûr la possibilité de jouer avec vos amis, en local ou en online. Un mode "Carrière" appelé "World Tour" est également présent. Dans ce mode vous partirez d'une petite équipe (propre à une ville choisie) que vous aurez créée vous même. Au fur et à mesure des matchs vous gagnerez des points style (obtenus en marquant des buts avec style, logique) qui vous permettront d'améliorer vos joueurs via différentes statistiques (attaque, défense, gardien, vitesse...).

 

Au fur et à mesure votre équipe monte dans le classement pour finir classée mondiale, mais avant cela vous aurez quelques épreuves à passer. Chaque épreuve peut-être passée en facile (bronze), normal (argent), difficile (or) ou online (or). Ce que j'entends par épreuve peut être un match à 5 contre 5, 3 contre 3, 2 contre 2, survie (chaque fois qu'un but est marqué, l'équipe marquant perd un joueur), à points (obtenir le maximum de point Freestyle en marquant des buts), etc...

 

En remportant les différentes médailles allant de bronze à or en "World Tour" vous débloquerez de nouveaux objets de personnalisation pour votre équipe ainsi que des stades, la possibilité d'afficher des logos d'équipes ou/et des numéros sur vos maillots. Il est donc intéressant de faire le mode "World Tour" pour ajouter des possibilités et de l'intérêt au mode multijoueurs dans lequel vous pourrez également jouer selon les règles des épreuves citées plus haut.

 

Graphiquement le jeu est très beau et la bande son colle parfaitement au style urbain représenté ici. Quelques petits bugs de collision entre les joueurs (y compris de la même équipe) et leur réaction est parfois bizarre, mais cela ajoute un petit coté comique au jeu. La personnalisation de vos joueurs créés est toujours aussi poussée et intuitive, comme dans de nombreux titres d'EA Sports.

 

Au final on se retrouve avec un jeu qui ravira tous les fans de Football (plus particulièrement de Freestyle) et qui attisera la curiosité des autres. N'étant pas un fan de Football ce jeu m'a tout de même plu, notamment le mode multijoueurs. J'ai tout de même quelques regrets à formuler comme le manque d'extravagance ou encore la réactivité plutôt étrange lors de collisions entre les joueurs. On a certes beaucoup de figures à réaliser qui sont plutôt impressionnantes mais cela reste dans l'ensemble plutôt réaliste. J'aurais préféré un jeu dans le style de NBA Jam mais Fifa Street restera tout de même un bon moment dans ma ludothèque pour animer les soirées entre amis.

 

 



Commenter cet article

batto 06/04/2012 14:57

Ok ^^

batto 06/04/2012 13:38

Bon test mais c'est dommage que tu n'ajoute pas une bonne vieille note finale...j'aurai aimer une vidéo aussi mais l'article est très bien sinon ;)

aquab0n 06/04/2012 14:47



Je ne met jamais de note dans mes tests mais en ce qui concerne la vidéo, un Gaming Live est en préparation avec mon partenaire attitré :)



Miky 06/04/2012 11:15

En effet bon test, je me demandai ce que tu allais dire toi le grand sportif et fan de foot absolu :D
C'est sur que ce genre de geste, on en voit peu dans les matchs à la tv (sauf en futsal), à part ronaldinho, Zlatan, ronaldo quelque fois o/

DoubleGeek 05/04/2012 16:39

Très bon résumé pour quelqu'un qui n'aime pas le foot ;) rendez-vous ce soir pour l'apéro :) Euh ... le gaming live je veux dire ^^

rémy 05/04/2012 10:40

ça me rappelle que j'avais beaucoup aimé un Fifa Street sur PS2 je crois, ça date ^^ mais qui sait je pourrais me laisser un jour tenter par cela là si j'arrive à lâcher NBA2K12 qui me occupe la
seule place disponible en tant que jeu de sport dans la ludothèque ^^