[Test] Fieldrunners

10 Juillet 2012 Publié dans #Tests jeux Steam

Parmi les Tower Defense, on peut distinguer plusieurs genre. Entre autres il y a le Tower Defense dans lequel le chemin prit par les ennemis est défini par l'ordinateur et celui dans lequel c'est le joueur qui peut le définir en placant judicieusement ses tours afin de gagner du temps. C'est dans le second cas que se trouve ce jeu, voyons comment il s'en sort.

 

Fieldrunners.jpg

 

Dans ce petit jeu vous allez devoir neutraliser les forces armées ennemies désireuses de détruire votre base. Pour cela vous aller devoir faire usage de tourelles, chacune ayant une propriété différente. On retrouve les classiques du Tower Defense à savoir la tourelle à dégats de zones, celle qui ralentit, celle qui fait de bons dégats et celle de base qui coûte peu cher (l'argent se récoltant en tuant des ennemis), vous en découvrirez d'autres au fur et à mesure du jeu.

 

Vous ne disposez donc que de 4 types de tourelles certes pas les mêmes en fonction du niveau mais ce qui fait bien peu. Néanmoins le jeu regorge de différents modes dans lesquels vous diposerez d'un arsenal un peu plus complet. Tous modes confondus le jeu propose 12 types de tourelles différentes ce qui est plutôt honnête et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose que l'on n'en dispose pas en même temps car dans une même partie j'utilise rarement autant d'armes différentes.

 

Fieldrunners 1

 

Revenons aux modes de jeux, on vous en propose 7. On retrouve le mode classique dont je vous ai déjà parlé, un mode "Endless" dans lequel seul le score compte comme dans le mode "Time Trial" qui lui est basé sur le temps. L'éternel mode dans lequel vous ne disposez que d'une vie est également présent ainsi que 3 autres modes vous proposant de jouer avec d'avantage de types de tourelles parfois totalement différentes de celles du mode classique.

 

Chacun de ces modes est jouable dans 3 difficultés à savoir facile, normal et difficile. Vous me direz que malgré cela le jeu ne doit pas être bien long et bien détrompez vous car tout cela est disponible dans 8 niveaux différents une fois débloqués. Cela vous permettra de mettre vos compétences de tacticien à rude épreuve. Si je dis cela c'est que dans ces niveaux il n'y a pas que le design qui change, loin de là. Qui plus est la difficulté du jeu est un peu trop élevée à mon goût à partir d'un certain niveau.

  Fieldrunners 2

 

Je vous ai dis dans ma petite introduction habituelle que dans ce jeu c'est vous qui pouvez décider du chemin que prennent vos ennemis en les encerclant de tourelles judicieusement placées. C'est effectivement le cas, vous décidez par où les faire passer (hormis les ennemis volants, ceux là survolent le terrain en ligne droite) mais vous ne décidez pas d'où ils partent et où il doivent arriver pour nuire à votre base.

 

Vous aurez donc parfois à ruser pour que leur route soit la plus longue possible afin d'avoir le temps de les exterminer avant qu'il ne soit trop tard. Vous disposez certes de 20 vies dans le mode classique mais vous n'êtes jamais à l'abri d'un véhicule volant que vous n'arriveriez pas à détruire assez vite, faute de tourelles placées sur son chemin. Cela vous forcera a réfléchir davantage.

 

Fieldrunners 3

 

Graphiquement et musicalement simple le jeu ne se démarque pas particulièrement de ce côté là. Il est néanmoins vrai que c'est très agréable de voir exploser vos ennemis grâce à une bonne animation, surtout s'ils ont été de redoutables adversaires. La durée et la rejouabilité sont excellentes si vous souhaitez finir le jeu dans tous les modes de jeu et de difficulté, à cela vient s'ajouter le fait que vos scores sont sauvegardés en ligne pour les comparer à vos amis.

 

On se retrouve ici dans un Tower Defense tout ce qu'il y a de plus classique. Les puristes seront ravis de pouvoir jouer à un jeu tel que celui ci qui propose un réel challenge (un peu trop dans certains niveaux) mais aussi un choix plutôt correct dans l'arsenal et les niveaux. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu est également un bon moyen de découvrir ce type de jeu qui est trop méconnu à mon goût. On reviendra avec plaisir sur ce jeu disponible pour seulement 5€ afin de tester de nouvelles possibilités et créer de nouvelles tactiques de jeu.


 



Commenter cet article

SebAvenger 21/07/2012 18:15

J'ai ce jeu en édition minis sur PS ! Je vais surement le re DL, tu m'as donné envie d'y rejouer ^^

Mariah Chan 14/07/2012 23:01

Très sympa comme jeu mais ce n’est pas pour moi, j’ai tendance à m’emmerder vite sur ce genre de jeu. Mais ça ne m’a pas empêché de lire de A à Z ton test. ^^

aquab0n 15/07/2012 00:03



C'est toujours un plaisir d'être lu :)