[Test] Disney Universe

6 Novembre 2011 Publié dans #Tests jeux PS3

Un titre qui fait rêver plus d'un fan de Disney (dont moi je l'avoue ^^) mais est ce que ce jeu sera à la hauteur de nos espérances Dysneyriennes ? C'est bien évidemment ce que nous allons voir.

 

Disney-Universe.jpg

Disney Universe est un monde qui vous replonge dans l'univers de vos dessins animés Disney favoris vous permettant de les visiter et de vous y amuser sous le regard bienveillant de gardes robots et du gardien de ces lieux, une sorte de programme holographique du nom de Cube Boy VIC.

 

Bien sûr, l'histoire ne s'arrête pas là, VIC se voit déposséder de son contrôle sur Disney Universe et se voit remplacé par HEX, une sorte de virus qui transforme tout ces beaux mondes tranquilles en pièges dangereux, vous devrez donc échaper à cette menace en réduisant vos ennemis à néant et en résolvant diverses énigmes afin de libérer les visiteurs prisonniers.

 

Lorsque vous arrivez dans le menu principal vous aurez la possibilité de choisir le monde que souhaitez visiter, le premier et unique disponible en début de partie étant celui de "Pirates des Caraïbes". Dans ces mondes vous devrez ramasser de l'argent (des pièces Mickey ^^) qui vous permettront d'acheter de nouveaux mondes ainsi que les costumes des visiteurs que vous aurez libéré.

 

Chaque monde (6 au total) se compose de 3 chapitres, eux mêmes composés de 3 épisodes dans lesquels vous devrez venir à bout des énigmes et ennemis vous barrant la route, tout cela en collectant divers objets (vous donnant accès à des bonus tels que les musiques, images du jeu...) mais également en sauvant les visiteurs ayant été fait prisonniers par HEX. Pour vous aider à terasser vos ennemis vous trouverez des bonus temporaires laissés par VIC mais en multijoueurs vous tomberez également sur des malus laissés par HEX.

 

Chaque costume (45 au total, sans compter le contenu téléchargeable) possède un certain nombre d'étoiles équivalent à son niveau, en fonction de cela votre personnage portant le costume sera plus fort, le niveau maximum étant 4, vous devrez trouver 3 étoiles dans les niveaux pour le "level upper". La petite arme que porte votre personnage changera en fonction de son niveau (canne à pêche, disque Tron, sceptre...) toujours en relation avec le costume porté.

 

A la fin de chaque niveau vous vous verrez attribuer un trophée (de bronze, argent ou or) en fonction du nombre d'ennemis tués, d'objets récoltés, de défis remportés (disponibles via des bornes de jeux, il y en a une par épisode), du nombre de "décès", ce qui ajoute un petit plus en multijoueurs car celui qui possède le plus de points à la fin du niveau gagne.

 

La prise en main est très simple, sauter, taper et interagir, n'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu d'action/plate-forme pour enfants (j'en suis un grand ^^). Les musiques de ce jeu sont transcendantes tout simplement car on y retrouve les musiques des oeuvres originales de Disney remixées pour l'occasion, j'adhère totalement. En ce qui concerne les graphismes, le jeu est loin d'être moche mais je m'attendais plus à trouver un univers féérique qu'aussi cubique.

 

Au final on se retrouve avec un jeu qui m'a rendu bien nostalgique et qui m'a motivé à revoir les Disney desquels on retrouveles mondes (Pirates des Caraïbes, Alice au pays des merveilles, Le Roi Lion, Monstres & Cie, Aladdin et Wall-E). La durée de vie étant plus qu'honnête pour un tel jeu (10h pour finir les différents mondes, à savoir qu'il faut les refaire pour sauver tous les visiteurs) et le multijoueurs (jusqu'à 4 simultanément) apportant un réel plus (surtout si vous avez des enfants), voici un jeu que je conseillerais à tous les fans de Disney même si la répétitivité et la simplicité du jeu auront tendance à lasser les plus grands bien avant les plus jeunes.

 

 



Commenter cet article

Jetset 08/11/2011 11:08


Le jeux a l'air bien fun a plusieur avec des enfants ou meme avec son petit frere ou sa petite soeur


Mariah Chan 08/11/2011 03:38


J'ai vraiment apprécie le jeu mais ce qui est dommage c'est que je l’achèterai pas avant un bon moment. Pas avant que le jeu soit à moins 20€. T__T

Donc.. Je l'aurai.. Je l'aurai un jour, les versions presses que vous recevez !


abyssahx 07/11/2011 10:47


J'ai essayé la démo avec mon amie, et on a trouvé ça pas mal (même si il n'y a que le niveau de pirates des caraibes).
Je verrais pour me le procurer à un prix raisonable...


baudalex 06/11/2011 21:37


Rooo je m'en doutais qu'il était pas mal ce jeu mais bon, n'ayant pas d'enfant hormi moi ca gache un peu l'expérience de jeu ;-p