[Test] Deadpool

29 Juillet 2013 Publié dans #Tests jeux PS3

Les adaptations d'histoires de super héros on en a vu apparaitre un grand nombre en films mais également de plus en plus en jeux vidéo. J'aurais adoré voir un film sur Deadpool tant c'est un héros peu commun dans l'univers Marvel mais c'est le jeu qui est sortit récemment pour mon plus grand plaisir, en espérant qu'il s'agisse là d'une bonne adaptation comme je les aime, voyons cela.

 

Deadpool.jpg

Pour résumer Deadpool était un mercenaire qui s'est engagé dans une drôle d'histoire en se laissant modifier génétiquement. En tant que rat de laboratoire il a subit des expériences visant à lui octroyer le même pouvoir de régénération que Wolverine grâce à son ADN. Cela a fonctionné néanmoins Deadpool est désormais victime de séquelles physiques et est devenu très instable voire carrrément déjanté. Ni gentil ni méchant ou peut-être les deux il cherche avant tout à s'amuser de manières plus ou moins ortodoxes.

 

Deadpool 1

Deadpool est le seul héros Marvel qui se rend compte d'être le héros d'une bande dessinée. Ici il demande à être le héros d'un jeu vidéo ce qui sera fait, expliquant ainsi le fait qu'il brise le quatrième mur, sorte de mur invisible qui en temps normal empêche le personnage d'un film, d'une pièce, d'un jeu de savoir qu'il est dans une de ces oeuvres. Deadpool s'adresse directement au joueur et à lui même ou plutôt aux voix dans sa tête par divers moyens jusque dans les trophées, notamment les deux premiers que vous débloquerez en jouant.

 

Deadpool 2

Hormis cela niveau scénario c'est un peu du grand n'importe quoi, tout ce que l'on sait c'est que Deadpool est sensé suivre le script du jeu vidéo qu'il a voulu qu'on crée pour lui mais pour le reste je vous laisse découvrir par vous même. Ce jeu est un Beat'em all dans lequel notre héros cinglé utilise, du moins au début du jeu, des sabres mais aussi des armes à feu. Il dispose d'une attaque rapide, d'une attaque puissante, d'un saut et d'un double-saut mais aussi de la possibilité de se téléporter pour esquiver les attaques ennemies.

 

Deadpool 3

Deadpool, pour gagner en compétences, pour améliorer ses armes ainsi que pour en acheter de nouvelles aura besoin de "points Deadpool", et oui on est dans son jeu vidéo après tout. Améliorer certaines armes lui permettra d'apprendre de nouveaux combos ou attaques momentum. Pour accomplir ces dernières il faudra que les jauges momentum soient pleines grâce aux divers combos que Deadpool effectuera, il s'agit d'attaques spéciales plus puissantes que la normale et changeantes en fonction des armes dont il est équipé.

 

Deadpool 4

Les combos sont un élément clé du Gameplay du jeu car ils permettent de remplir les jauges momentum, qui plus est, plus un combo est long plus il rapporte de points indispensables à la progression de notre ami déjanté. Pour pouvoir améliorer les armes il faut les utiliser, dans le cas contraire toutes les améliorations ne pourront pas être achetées. Deadpool peut également contrer ses adversaires ou les éliminer en un coup lorsqu'ils ne l'ont pas repéré ou sont étourdis suite à certaines attaques.

 

Deadpool 5

Le pouvoir de régénération de Deadpool vous sera très utile car sa barre de vie remonte toute seule lorsquil ne se prend pas de dégâts pendant un certain temps. Les différentes armes de mélée et à feu proposent des compétences et des caractéristiques différentes, certaines font bien plus de dégâts et tuent rapidement les ennemis ce qui empêche de réaliser de gros combos. A vous de voir si vous désirez gagner un maximum de points ou annihiler rapidement vos adversaires.

 

Deadpool 6

 

Graphiquement, hormis quelques légers bugs, le jeu est correct dans son ensemble même si quelques ajouts humoristiques visuels supplémentaires auraient été appréciables. La bande son est plutôt sympa et le doublage est carrément génial même si j'aurais adoré l'avoir en français. Niveau Gameplay, c'est très facile à prendre en main mais on regrettera les soucis de caméra, la visée des armes à feux pas terrible et le côté répétitif du jeu. On appréciera par contre de nombreux clins d'oeil à d'autres univers vidéoludiques via des références de jeux voire même de films. Le jeu se termine en 8 petites heures en mode normal et des défis sont proposés mais il n'apportent pas grand chose de plus que le mode histoire.

 

Deadpool 7

 

Au final il s'agit là d'un jeu très intéressant grâce à un personnage totalement disjoncté qui enchaine blague vaseuse sur blague vaseuse avec un air tellement naturel qu'il en devient attachant malgré ses problèmes psychologiques. Il s'agit d'un Beat'em all assez classique car il n'innove pas vraiment mais il est tout de même sympathique malgré ses défauts. Les fans de Deadpool seront ravis de jouer à ce jeu et les autres découvriront un héros assez particulier dans cette adaptation bien au dessus de celles que l'on a pu avoir avec d'autres super héros en vedettes. Une bonne adaptation donc mais malheureusement en dessous de certains autres Beat'em all en ce qui concerne le Gameplay.

 

 



Commenter cet article

Alan Boisjillon 09/08/2013 14:59

Enfin, un jeu avec notre héros préféré ! Les points forts du jeu selon moi se trouvent plus dans le gameplay et surtout dans la personnalité du héros fidèle au comic. Le personnage est fou et c'est
pour ça que j’adore le jeu.