[Test] Dead or Alive 5 Ultimate

9 Novembre 2013 Publié dans #Tests jeux PS3

Si vous me lisez régulièrement ou me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que je suis un grand fan de cette licence mais loin de moi l'idée de ne l'apprécier que pour les formes généreuses des demoiselles jouables. Je vous invite d'ailleurs à lire mon test de Dead or Alive 5 qui date déjà de l'année dernière.

[Test] Dead or Alive 5 Ultimate

Outre la plastique des personnages, le jeu propose une vraie profondeur et un vrai Gameplay original avec ses attaques en Shifumi et la possibilité de contrer la plupart des attaques adverses. Or pour justifier la sortie d'une nouvelle édition du jeu il fallait donc lui trouver du contenu à ajouter ce qui a été fait car ce ne sont pas moins de 5 "nouveaux" personnages qui sont disponibles. Ein et Léon font leur grand retour tandis que Jacky de la série des Virtua Fighter ainsi que Momiji et Rachel de la saga des Ninja Gaiden font leur entrée en tant que guests.

[Test] Dead or Alive 5 Ultimate

Pour ceux qui connaissent bien la série, plutôt que Léon dont les coups ressemblent pas mal à ceux de Bayman, j'aurais préféré que ce soit Tengu, le grand méchant de Dead or Alive 2 qui fasse son grand retour. Hormis cela les ajouts de personnages sont plutôt sympa et disposent vraiment chacun d'un style propre. Néanmoins il n'y a pas que cela car on nous propose tout de même quelques nouveaux costumes et 5 nouveaux niveaux parmi lesquels un sublime Neo-Tokyo duquel je vous laisse une petit image ci dessous.

[Test] Dead or Alive 5 Ultimate

J'ai également découvert que de nouveaux coups ont été ajoutés dans cette version du jeu et c'est sans doute ce qui empêche les gens possédant la première version du jeu de jouer en ligne avec ceux qui possèdent cette version ci. Je m'en suis rendu compte après qu'une attaque chargée que je faisais souvent soit différente de d'habitude et projette mon adversaire en l'air avec une impressionnante puissance. La force des personnages a également été revue et les personnages semblent plus équilibrés les uns par rapport aux autres, j'ai même réussi à gagner quelques combats en ligne avec Zack, c'est pour dire.

[Test] Dead or Alive 5 Ultimate

Si le mode entrainement a bénéficié de pas mal d'améliorations, il est regrettable qu'au contraire le mode histoire n'ai rien de changé. Du coup on se retrouve avec cinq nouveaux personnages qui n'apparaitront aucune fois dans le mode histoire, c'est un peu dommage, surtout lorsque l'on sait que le jeu est tout de même vendu entre 30€ et 40€. En ce qui concerne le reste je n'ai pas vu de changement majeur si ce n'est une prévisualisation des costumes légèrement différente lors de la sélection des personnages. Les petits coquins seront déçus de voir que bouger la manette ne fait plus se gambader les poitrines des délicieuses demoiselles de cet univers (EDIT : Cela est possible à condition de sélectionner l'option dans le menu éponyme).

[Test] Dead or Alive 5 Ultimate

Au final Dead or Alive 5 Ultimate reste un bon jeu car il fait un gros copier/coller de toutes les bonnes idées de l'opus original. Soyez rassurés, toute votre progression et tous les costumes achetés sur le Store pour l'opus précédent seront directement disponibles en chargeant votre sauvegarde et en la convertissant dès votre première session de jeu. Je suis toujours aussi fan de Dead or Alive et j'apprécie grandement les nouveautés proposées dans cette version améliorée du cinquième opus. Cependant pour que je puisse vous conseiller ce jeu il faut que vous n'ayez jamais touché à l'opus original ou au contraire que comme moi vous en soyez tellement fan qu'il vous faut tout nouveau personnage disponible.

 



Commenter cet article