[Test] Bumbledore

27 Mai 2012 Publié dans #Tests jeux Steam

Je vous ai déjà parlé de Tower Defense et je pense que vous connaissez tous Angry Birds. Et bien ce jeu est un peu particulier car il regroupe certains aspects du premier genre et du second. Mais nous allons voir cela plus en détails dès maintenant... au fait Bumbledore, joli jeu de mots non ? :)

 

Bumbledore

 

Qu'y a t'-il de plus solidaire que l'ensemble des abeilles d'une ruche ? Tout y fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que le garde sonna l'alerte. Des hordes d'insectes malveillants se dirigeaient vers la ruche d'un très mauvais pas. C'est alors qu'une abeille qui faisait le ménage aperçu un bâton de sorcier près d'elle, le saisi et décida de se poster devant l'entrée de la ruche afin d'empêcher les vils insectes d'y pénétrer.

 

Vous incarnez donc cette courageuse abeille brandissant fièrement son bâton. Vous gratifiant de pouvoirs magiques, il vous permet de lancer des sorts tels que des boules de feu, des éclairs pourfendeurs, des lances de glace et bien d'autres, chacun ayant une particularité. La foudre neutralisera des ennemis adjacents, la boule de feu terminera sa course par une onde de choc et les lances de glaces terminent leur route même après avoir neutralisé un ennemi, pour le reste je vous laisse découvrir.

 

Bumbledore 1

Pour effectuer ces différentes attaques vous aurez à effectuer un trait horizontal ou un trait vertical avec la souris. Vous me demanderez sans doute comment effectuer les différentes attaques avec seulement 2 manipulations, et bien c'est très simple, au début de chaque niveau il est indiqué de quel(s) sort(s) vous disposez, vous en aurez 2 au maximum par niveau. En fonction du score que vous ferez vous débloquerez entre 1 et 3 alvéoles de ruche.

 

Pour effectuer un score maximal vous devrez effectuer un maximum de combos, c'est à dire éliminer un maximum d'insectes avec chacune de vos attaques, pour cela il vous faudra utiliser le bon sort au bon moment. Ce qui vous permettra de savoir comment réaliser ces combos est le type d'ennemi qui se présentera à vous. Il y en a qui meurent en lancant des piques de glace, d'autres qui tombent et finissent par exploser, d'autres types existent mais je vous laisse les découvrir.

 

Bumbledore 2

 

Durant chaque niveau il ne faudra surtout pas que l'un de vos opposants ou un de leurs projectiles n'atteigne la ruche, auquel cas il vous faudra recommencer le niveau. C'est là qu'est l'aspect Tower Defense du jeu, dans la plupart des niveaux, les ennemis avancent. Vous n'avez qu'un certain nombre d'attaques disponibles par niveau alors utilisez les à bon escient.

 

Passons à présent aux chiffres, vous disposez de 3 tableaux dans lequels sont présents 32 niveaux dont 6 bloqués. Pour les débloquer il vous faudra avoir un certain nombre de ruches dans le tableau en cours. Les types d'ennemis sont au nombre de 7, il ne vous sera donc pas difficile de retenir quels sont leurs effets. Un éditeur de niveaux est également présent mais il semble assez complexe et je n'ai pas réussi à le maitriser totalement.

 

Graphiquement le jeu n'est pas très recherché mais n'est de loin pas hideux et concernant la musique elle est également dans la moyenne sans trop se démarquer. Concernant le durée de vie elle est assez aléatoire, j'ai terminé le jeu en 1 heure mais je n'ai débloqué aucun des niveaux bonus, il s'agit d'un jeu à score donc plus vous serez persévérants plus la durée de vie sera conséquente.

 

Bumbledore 3

On se retrouve donc avec un petit jeu sympathique qui vous tiendra en haleine quelques temps si vous désirez tout débloquer. On voit clairement que le jeu a été développé principalement pour des plateformes mobiles, il est d'ailleurs disponible gratuitement sur l'Android Market et devrait débarquer prochainement sur l'App Store. Sur Steam ce jeu est à 5€ mais bénéficie d'un éditeur de niveaux et est exempté de toute publicité. Il y a de quoi passer un bon moment mais le prix n'étant pas justifié je vous conseille de tester la version mobile pour vous faire une idée quitte à l'acheter sur Steam plus tard si vous souhaitez continuer l'aventure avec l'éditeur de niveaux.


 



Commenter cet article